Christopher Nolan recrute Tom Holland pour son nouveau film dont la date de sortie est fixée

Après le succès immense du film Oppenheimer, Christopher Nolan prépare son prochain projet. Selon le Hollywood Reporter, Matt Damon rejoint le casting mais ce n’est pas le seul. Tom Holland, notamment connu pour incarner Peter Parker dans les Spider-Man du MCU, jouera dans le nouveau film du réalisateur britannique qui a une date de sortie.

Pour le moment, le prochain film de Christopher Nolan reste mystérieux. Il se déroulerait soit dans le passé, soit dans le futur, mais pas à notre époque. Universal a déjà programmé sa date de sortie pour le 17 juillet 2026 en IMAX. Le tournage est prévu pour le début d’année 2025.

Christopher Nolan recrute Tom Holland pour son nouveau film

Comme le précise Variety et contrairement à ce que beaucoup de rumeurs disaient, le prochain film de Christopher ne sera pas une adaptation de la série britannique de science-fiction The Prisoner.

Si Christopher Nolan se tourne de nouveau vers Universal après que le studio ait produit Oppenheimer, c’est suite à une mésentente avec la Warner avec qui le réalisateur collaborait avant pour tous ses succès. Tenet est sorti en pleine pandémie et le cinéaste avait renoncé à certains frais pour permettre sa diffusion en salle. Mais même si la Warner a proposé de lui restituer après le triomphe d’Oppenheimer, Christopher Nolan préfère poursuivre sa carrière avec Universal.

Selon Stephen Galloway, doyen du Chapman University’s Dodge College of Film and Media Arts, Christopher Nolan veut maîtriser tous les aspects de ses films : sortie, marketing, écrans IMAX, etc. Mais c’est surtout la liberté créative qui l’intéresse, ce que Universal lui a offert pour Oppenheimer.

Si les détails du nouveau film de Christopher Nolan sont secrets, il pourrait s’agir d’un film d’espionnage, pas de science-fiction au programme. Ce qui serait peu étonnant : le réalisateur britannique a déjà partagé son amour pour James Bond. Puis certains de ses films empruntent à l’esthétique de 007 comme Tenet ou Inception, un flegme anglais.

Source : The Hollywood Reporter


Réagissez à cet article !