Windows 10 est sorti ! En effet, nous sommes le mercredi 29 juillet 2015 date à partir de laquelle, nombreux seront les internautes à pouvoir migrer gratuitement vers cette nouvelle version.
Gratuite oui mais pas pour tout le monde. Peuvent profiter de cette mise à jour sans rien payer, les internautes qui sont en possession d’un ordinateur de bureau ou PC portable sous Windows 7 ou 8 et tout à condition d’avoir une configuration adaptée que nous allons découvrir ensemble ci-dessous.
- A lire aussi : Comment réserver sa mise à jour Windows 10 gratuite et faire attention à ses paramètres de confidentialité au moment de son installation.
Votre PC fonctionne sous Windows 7 ou 8 et vous vous demandez si sa configuration actuelle pourrait convenir afin de lancer la mise à jour ? Jugez plutôt :
- Au niveau de l’écran : Au minimum, sa résolution doit être de 1024 x 600 pixels.
- Au niveau de l’espace sur le disque dur : il faut disposer de 16 Go pour un système 32 bits contre 20 Go pour un système en 64 bits.
- Au niveau de la RAM : il vous faut au minimum 1 Go si votre système est un 32 bits ou 2 Go si c’est un 64 bits.
- Au niveau du processeur : au minimum, il vous en faut un à 1 GHz ou SOC.
- Au niveau de la carte graphique : elle doit être compatible DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0
Si votre configuration respecte bien ces conditions minimales, alors vous pouvez lancer la mise à jour vers Windows 10.
Rappelons que celle-ci est gratuite uniquement pour les PC sous Window 7 et 8 et que si la dite icône ne figure pas dans votre barre de navigation en bas à droite, ça veut dire que votre système actuel est trop ancien ou n’est pas à jour.
Il est bon de savoir que Microsoft a mis en place un centre de compatibilité grâce auquel vous pouvez vérifier la compatibilité de votre système. Pour vous y accéder, c’est par ici !
- A lire aussi : Nos 2 méthodes pour installer Windows 10 maintenant