Disney+ ajoute enfin cette fonctionnalité que Netflix propose depuis des années

Disney+ ne cesse de s’améliorer au fil des mises à jour pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. Et enfin, la plateforme de streaming ajoute un élément présent chez Netflix depuis des années : le top 10 des contenus les plus populaires.

disney+ top 10 films séries streaming
© Unsplash

Alors certes, Disney+ augmente ses prix en France mais cet affichage sur son écran d’accueil peut vous aider à dénicher vos programmes préférés. Déjà une fonctionnalité chez Netflix et Apple TV Plus, ce top 10 devient donc très utile maintenant que la plateforme de streaming s’est agrandie avec des contenus originaux et ceux de Hulu.

Disney+ ajoute un top 10 sur son écran d’accueil

Selon Disney lui-même, ce top 10 se base sur plusieurs critères : le nombre total de visionnages par épisode et par film sur une journée, ainsi que la montée en popularité des nouvelles sorties. Mais attention, les vues ne sont qu’un des éléments pris en compte dans l’algorithme de classement.

En plus, le système respecte les paramètres de contrôle parental. Par exemple, si les restrictions d’âge sont activées, les films classés R ne s’affichent pas dans les listes. Pratique, surtout avec l’arrivée prochaine de Deadpool et Wolverine (mais pas en France, chronologie des médias oblige).

disney+ top 10 films séries streaming

Cette mise à jour montre bien que Disney+ a mûri. Au début, la bibliothèque était plutôt restreinte, mais elle s’est maintenant vraiment étoffée. Du coup, trouver les derniers épisodes de séries comme Agatha All Along peut parfois devenir un peu galère. Malgré tout, la plateforme de streaming a atteint un plafond de verre comme ses concurrents. Face au recul, Netflix envisage d’encore augmenter ses prix tandis qu’Amazon songe a augmenter ses publicités sur Prime Video.

Il faut dire que les plateformes sont coûteuses pour les entreprises. Pour Disney+, son service a bien du mal à convaincre en termes de programmes exclusifs. Star Wars : The Acolyte n’a pas été bien reçu, même certaines productions Marvel comme She-Hulk. Heureusement, la plateforme a encore des cartouches comme le retour prochain de Daredevil qui passe de Netflix à Disney+


Réagissez à cet article !