Elon Musk recrute « des rebelles » pour travailler gratuitement plus de 80 heures par semaine

Elon Musk recrute pour des “tâches fastidieuses” dans son ministère de l’efficacité gouvernementale. Sur X, le milliardaire a lancé un appel pour trouver des “rebelles anti-gouvernementaux à haut QI” prêts à travailler 80 heures par semaine, sans rémunération. Rien que ça.

Elon Musk ministère recrutement Donald Trump Tesla SpaceX Starlink X
© Wikipédia

Donald Trump a confié la tête de ce ministère à Elon Musk mais aussi à Vivek Ramaswamy, tous deux à la recherche d’américains pour ce nouveau département. Le milliardaire explique sur X : « Nous n’avons pas besoin de générateurs d’idées à temps partiel. Nous avons besoin de révolutionnaires à haut QI, partisans d’un gouvernement réduit, prêts à travailler plus de 80 heures par semaine pour réduire les coûts sans glamour ».

Plus de 80 heures par semaine, bénévolement

Histoire de donner l’impression à ceux qui se casseront le dos sans rien recevoir qu’ils font partie de l’élite, le message ajoute : « Si cela vous correspond, envoyez un message privé à ce compte avec votre CV. Elon Musk et Vivek Ramaswamy examineront le top 1 % des candidats ». Elon Musk précise qu’il s’agit d’un travail “fastidieux, qui créera beaucoup d’ennemis sans rémunération”, n’hésitant pas à ajouter qu’il s’agit d’une “offre incroyable”.

Pour rappel, l’homme à la tête de Tesla, qui ne “sait pas fabriquer de batteries” selon le leader du marché, souhaite réduire la bureaucratie fédérale d’un tiers et couper 2 000 milliards de dollars dans les dépenses du gouvernement des États-Unis. Selon lui, il s’agit d’un effort qui « entraîne nécessairement certaines difficultés temporaires ».

Le ministère d’Elon Musk est qualifié de « Projet Manhattan » par Trump

Donald Trump qualifie le ministère de l’efficacité gouvernementale, qui n’a rien de fédéral, de “Projet Manhattan de notre époque”. Référence au programme de recherche américain pendant la Seconde Guerre mondiale visant à créer la bombe nucléaire qui a tué environ 214 000 personnes au Japon en 1945, notamment dépeint dans Oppenheimer de Christopher Nolan qui prépare son prochain film avec Tom Holland.

Elon Musk est devenu l’un des proches alliés de Donald Trump depuis la première tentative d’assassinat en juillet. Le milliardaire a notamment fait un don de 120 millions de dollars pour la campagne du président élu, organisé des événements dans l’État pivot de Pennsylvanie et montré son soutien sans faille sur X.


Réagissez à cet article !