Depuis plus d’une décennie, les films Marvel nous ont habitués à des scènes post-génériques. Et Venom 3 n’y échappe pas, même en tant que production Sony. Alors que The Last Dance est sorti le 30 octobre au cinéma, faut-il rester jusqu’à la fin ? On vous explique tout.
À lire > Voici l’ordre chronologique des films et séries Marvel
Venom 3 a bien deux scènes post-générique
L’univers connecté Spider-Man progresse, mené par Tom Holland qui rejoint le casting du prochain Christopher Nolan. Venom 3 met de nouveau en scène Tom Hardy dans le rôle d’Eddie Brock qui a été infecté par le symbiote. Un duo pour le moins étrange qui affronte Knull, interprété par Andy Serkis (qui était le réalisateur du second Venom !). Sans surprise, deux scènes post-génériques accompagnent la fin du film.
Quelle est la fin de Venom 3 ?
Venom 3 se termine alors qu’Eddie Brock et le symbiote tentent d’échapper à Rex Strickland, un général qui pense que Venom représente une menace. La Dr. Teddy Payne pense, au contraire, que le duo n’est pas dangereux et cherche à étudier leurs pouvoirs.
Knull, créateur des symbiotes, tente de s’échapper de sa prison sur la planète Klyntar avec un artefact : le Codex. Il envoie des Xenophages pour traquer Eddie Brock et Venom dans le but de le récupérer.
La fin explique que si Venom et Eddie Brock détiennent le Codex, c’est parce que le symbiote l’a utilisé pour ramener le personnage de Tom Hardy à la vie. Il s’agit de la clé pour déverrouiller ce Codex. Le film nous montre donc qu’il y a un potentiel de résurrection et puisque ce Codex existe toujours, Knull est toujours une menace. Ce qui amène à la première scène post-générique.
À lire > Voici l’ordre chronologique pour voir les films Spider-Man
Première scène post-générique de Venom 3
La première scène montre Knull qui prévient que “le monde va brûoler”. Toujours enfermé sur Klyntar, l’antagoniste dévoile son visage menaçant et effrayant. Il est donc fort probable que ce super-vilain, qui n’a jamais été utilisé dans Venom 3, soit de retour.
Deuxième scène post-générique de Venom 3
La seconde scène nous montre le barman mexicain joué par Cristo Fernández en train de s’échapper de la Zone 55. Le personnage s’enfuit après la bataille alors qu’il était détenu. La dernière scène montre un cafard qui semble avoir un peu de symbiote en lui.
Est-ce que Spider-Man est dans Venom 3 ?
Contrairement au précédent film dans sa scène finale, Peter Parker aka Spider-Man ne fait pas d’apparition dans Venom 3. Pour rappel, Tom Holland a confirmé que Spider-Man 4 va débuter son tournage sous peu.
Est-ce que Venom meurt dans Venom 3 ?
Venom se sacrifie pour tuer les Xenophages dans Venom 3. Le symbiote semble mort puisqu’il se sépare d’Eddie Brock puis détruit le Codex. Le plan de Knull se termine là mais il est possible que Venom ne soit pas mort.
Pourquoi ? À la fin de Spider-Man : No Way Home, Eddie Brock et Venom sont transportés dans l’univers de Spider-Man et une partie du symbiote reste sur le comptoir du bar. Il est possible qu’il se rattache à un nouvel hôte.