Galaxy S24 : la sécurité est renforcée, toutes les nouveauté de la mise à jour

Si vous avez un smartphone de la gamme Galaxy S24 de Samsung, bonne nouvelle. La sécurité est renforcée via une mise à jour qui commence à être progressivement déployée. Une bonne nouvelle pour ses utilisateurs.

Samsung Galaxy S24+ Ultra mise à jour One UI Android update

Samsung continue de prendre soin de ses smartphones haut de gamme en déployant les mises à jour de sécurité, même si le Galaxy Z Fold 2 est déjà privé d’updates futures. Après avoir récemment mis à jour le Galaxy S24 FE, c’est maintenant au tour des Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra de recevoir le correctif de sécurité d’octobre 2024.

À lire > On vous résume ce que l’on sait sur le Galaxy S25

La sécurité est renforcée pour la gamme Galaxy S24

Pour l’instant, cette mise à jour est disponible aux États-Unis, d’abord pour certaines versions verrouillées par opérateur, comme celles d’AT&T. Mais pas d’inquiétude, elle sera bientôt accessible pour les autres versions, y compris les modèles déverrouillés, avant de s’étendre progressivement à l’échelle mondiale.

Ce correctif se concentre uniquement sur la sécurité et n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités. Il corrige 30 failles dans le système Android et résout 12 vulnérabilités spécifiques aux appareils Galaxy. En plus de ça, un problème touchant certains smartphones et montres Galaxy équipés de processeurs Exynos a été corrigé. Toutefois, ce bug ne concerne pas les Galaxy S24 et S24+, qui sont équipés du processeur Exynos 2400.

Comment télécharger la mise à jour du Galaxy S24 ?

Pour savoir si la mise à jour est disponible, vous pouvez vérifier le numéro de build qui se termine par AXI1. Comme d’habitude, il suffit d’aller dans les paramètres du téléphone, de cliquer sur « Mise à jour logicielle » et de sélectionner « Télécharger et installer ».

Il est fort probable que cette mise à jour soit l’une des dernières de l’année pour les Galaxy S24, étant donné que Samsung a reporté la mise à jour Android 15 et One UI 7 à 2025.

Toutefois, pour certains marchés, comme les États-Unis, il sera possible de tester One UI 7 via le programme bêta avant la fin de l’année.


Réagissez à cet article !