Samsung pourrait bien révolutionner la façon dont ses smartphones haut de gamme se mettent à jour. Selon les dernières infos du divulgâcheur Chun Bhai sur X, le Galaxy S25 profiterait d’une nouveauté bien sympathique. Il s’agit d’un système de mise à jour transparente.
Concrètement, cette nouveauté permet d’installer les mises à jour en arrière-plan pendant que vous utilisez votre smartphone. Une simple réinitialisation suffit ensuite pour finaliser le tout, ce qui est bien plus pratique que la méthode classique.
À lire > Tout savoir sur le Samsung Galaxy S25
Le Galaxy S25 pourra être utilisé pendant les mises à jour
D’habitude, le smartphone ne peut pas être utilisé pendant une update, surtout pour les grosses mises à jour du système d’exploitation comme Android 15 qui arrivera prochainement sur les smartphones Samsung via la surcouche constructeur One UI 7. Pour rappel, l’interface serait présentée lors d’un événement organisé par l’entreprise coréenne, fin novembre.
Pour l’instant, seul le Galaxy A55 de Samsung bénéficie de cette technologie. Mais avec le Galaxy S25, prévu pour janvier selon une récente information, Samsung va l’étendre à ses modèles haut de gamme. D’autres fabricants comme Motorola, Xiaomi ou encore la majorité des smartphones de Google, dont le Pixe 9a a dévoilé ses caractéristiques, proposent déjà ce type de fonctionnalité.
Cette mise à jour transparente est une avancée majeure par rapport à la méthode traditionnelle qui obligeait à lancer le téléchargement et à laisser le smartphone en charge pendant toute l’installation. Cette innovation pourrait bien devenir la norme sur les futurs modèles premium de Samsung pour des mises à jour plus confortables. Reste à attendre la présentation du Galaxy S25, qui a partagé ses coloris, pour en savoir un peu plus. Cette gamme est très attendue : elle promet énormément en termes de performances avec son SoC Snapdragon 8 Elite.