Google Maps et Waze : la police vous alertera sur les accidents en temps réel

Les forces de l’ordre de l’Illinois collaborent avec Google pour renforcer la sécurité routière à travers une initiative innovante. Cette coopération vise à intégrer des alertes en temps réel dans les applications Google Maps et Waze.

Google Maps Waze police incidents alerte
© Unsplash

À lire > Google Maps sur Android Auto a une petite astuce secrète

La police alertera les conducteurs sur Google Maps et Waze

La police d’État de l’Illinois collabore avec Google Public Sector pour créer ce système d’alerte, comme elle l’annonce dans un communiqué. Le but ? Prévenir les usagers de la route de différentes situations. Par exemple, lors d’une intervention d’assistance ou de n’importe quel incident sur la route.

Ce dispositif permettra aux automobilistes d’être informés de la présence des forces de l’ordre au bord des routes, les incitant à ralentir ou à changer de voie pour faire de la place aux secours. Les utilisateurs recevront aussi des alertes concernant des situations dangereuses comme des accidents ou des débris sur la route.

La mise en place de ce service se fera par étapes. Les alertes seront d’abord disponibles sur Waze, puis sur Google Maps dans les semaines suivantes.

Les conducteurs de l’Illinois auront donc accès à des alertes en temps réel sur les dangers présents sur la route. Pour les forces de l’ordre, cette fonctionnalité garantit une plus grande sécurité lors des incidents et autres interventions.

Il convient de souligner que cette initiative n’inclut pas les contrôles de vitesse, les automobilistes ne recevront pas d’alertes concernant la présence de radars.


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !