Google Maps provoque la mort de trois personnes à cause d’une énorme erreur

Google Maps a provoqué la mort de trois hommes, samedi soir. Leur taxi est tombé d’un pont inachevé au-dessus de la rivière Ramganga, dans le district de Bareilly, à Faridpur (Inde). Les victimes utilisaient l’application qui n’a pas indiqué l’état de la route.

Google Maps application GPS

L’accident s’est produit tard dans la nuit, et les victimes n’ont pas pu être secourues. Les habitants de Khallpur ont repéré le véhicule dimanche matin et ont alerté les autorités qui se sont rendues sur place. Le responsable de la zone de Faridpur, Ashutosh Shivam, a confirmé l’accident. Les corps ont été récupérés par bateau.

Google Maps n’a pas indiqué que le pont était inachevé

Selon Rahul Singh, chef de la police de Faridpur, les victimes utilisaient Google Maps au moment de l’accident : « Nous avons retrouvé la carte d’identité d’une entreprise de sécurité basée à Gurugram dans la voiture ». Les hommes ont été identifiés comme étant Nitin Kumar (30 ans), ses cousins Ajit Kumar (35 ans) et Amit Kumar (30 ans). Les corps ont été envoyés pour autopsie, et leurs familles ont été informées du drame.

Les familles des victimes dénoncent l’absence de sécurité sur le pont. Pramod Kumar, le beau-frère de Nitin Kumar, a déclaré : « Ils utilisaient Google Maps pour trouver leur chemin et sont tombés du pont inachevé. La route aurait dû être bloquée, mais ce n’était pas le cas. Les cartes n’auraient pas dû indiquer que le pont était terminé. ». L’homme demande une enquête pour identifier les négligences et les responsables.

Une enquête est en cours pour identifier les responsables

Les autorités ont révélé que la partie du pont côté Faridpur avait été emportée par une inondation, il y a plusieurs mois. Le sous-préfet (SDM) de Faridpur, Gulab Singh, a déclaré : « Le pont est en cours de construction par l’UP State Bridge Corporation Ltd, et la route d’accès du côté de Budaun était ouverte. Nous avons ordonné une enquête, et des mesures seront prises contre les responsables. »

Les trois victimes se rendaient en taxi à un mariage à Faridpur dimanche. Le soir de l’accident, les hommes ont participé à une réunion de famille à Budaun, les poussant à prendre l’itinéraire Budaun-Faridpur au lieu de l’itinéraire habituel Moradabad-Bareilly.

Pour le moment, une enquête est en cours. Les autorités promettent des mesures strictes contre les défaillances en termes de sécurité routière et de signalisation qui ont provoqué cet accident.


Réagissez à cet article !