Si vous utilisez Google Maps, vous savez que la couleur bleue représente l’application. Mais surprise, la firme de Mountain View s’apprête à offrir une refonte au célèbre service. L’entreprise déploie progressivement un nouveau coloris surprenant.
Google Maps ne cesse de s’améliorer au fil du temps. Alors qu’elle met fin aux erreurs de voie, l’application s’offre une refonte avec une couleur surprenante : une teinte turquoise pour les éléments d’interface, notamment la barre de navigation inférieure et les icônes de direction et de localisation. Le média spécialisé 9to5google partage des images de cette refonte graphique avec, à gauche, l’ancien design et à droite, le nouveau.
Google Maps s’offre une teinte turquoise surprenante
La nouvelle teinte turquoise est très visible pour les fiches des établissements, les boutons “Itinéraire” et “Démarrer” mais aussi les autres éléments du carrousel. Le choix de ce coloris assez discret interroge. D’habitude, Google utilise du bleu, du rouge, du jaune et du vert vif.
Pour le moment, ce nouveau design n’est pas déployé pour tous les utilisateurs. La mise à jour de l’esthétique de Google Maps arrive aussi bien sur Android que sur iOS. L’année dernière, à la même période, l’application avait aussi modifié la palette de couleurs de sa carte. Toutefois, elle n’utilise toujours pas le système Dynamic Color d’Android. Pour rappel, il s’agit d’une fonctionnalité qui permet à l’interface du smartphone de s’adapter automatiquement aux couleurs du fond d’écran de l’utilisateur.
Parmi les autres modifications graphiques de Google Maps, le widget météo a été placé vers le bas de l’écran. La barre inférieure a été simplifiée pour ne laisser apparaître que trois onglets. Pour le moment, la firme de Mountain View n’a pas communiqué sur les raisons de ce changement de design. Mais visuellement, il faut dire que la lecture est plus douce avec cette teinte.