Pour Halloween, GTA Online accueille un nouveau mode de jeu, The Ludendorff Cemetery Survival, qui rappelle fortement le plus populaire de Call of Duty : le mode Zombies. Les joueurs de la version online de GTA 5 ont pour mission de survivre à plusieurs vagues dans le cimetière de Ludendorff, une ville enneigée située à North Yankton.
La zone est bien connue des joueurs de GTA 5 et jusque là, elle était inaccessible, sauf pour ceux qui exploitent certains bugs du jeu. Autant dire qu’il s’agit d’un beau cadeau pour les fans de longue date de cet épisode qui divertit depuis plus d’une décennie alors que GTA 6 se prépare et fera revenir un mini-culte de San Andreas.
Les zombies envahissent GTA Online pour Halloween
Les statistiques partagées par GTA Online Stats montrent à quel point ce nouveau contenu a cartonné. Dans les 24 heures qui ont suivi son lancement, le 10 octobre, plus de 400 000 joueurs se sont connectés pour essayer le mode. Une semaine plus tard, ce chiffre a explosé, atteignant 1 269 173 participants uniques, soit « une augmentation de 270 % par rapport au nombre de joueurs ayant essayé le mode Assault on ATT-16 durant la même période », souligne un compte spécialisé.
Le mode Assault on ATT-16 proposait une mission exclusive autour du deuxième plus grand navire militaire jamais vu dans un jeu GTA. Mais les zombies, qui s’invitent partout, notamment dans le PS Plus d’octobre pour Halloween ou dans l’actuelle saison 2 de The Walking Dead : Daryl Dixon, sont plus populaires.
Dans ce mode de survie, les joueurs se retrouvent pour affronter des vagues de morts-vivants. Tout ce qui leur passe sous la main permet de se défendre contre les créatures, notamment des bonus de puissance, dans un style qui rappelle le mode Zombies de Call of Duty. L’objectif est de tenir quinze vagues et attention, c’est loin d’être aisé. Un bon moyen d’attendre GTA 6 qui ne sortira que si Rockstar est 100 % satisfait selon un ancien du studio.
Les joueurs qui atteignent la 10e vague reçoivent un costume spécial Ludendorff et pour ceux qui survivent aux quinze vagues, la récompense est un trophée platine.
Quelques conseils ont été distillés par la communauté comme le fait de regrouper les zombies pour mieux les éliminer en tirant dans le tas. Le fusil à pompe est aussi recommandé pour décimer les hordes de morts-vivants.