iOS 18.1 : la date de sortie a été dévoilée, Apple Intelligence arrive sur votre iPhone mais pas que

Ça y est. Après une petite attente de quelques semaines, la version publique d’iOS 18.1 arrive pour les utilisateurs. Il faut dire que si cette mise à jour est attendue, c’est pour une bonne raison. La firme de Cupertino amène les premières fonctionnalités de son IA, sobrement appelé Apple Intelligence.

apple intelligence date de sortie iphone apple intelligence artificielle ai ia
© Unsplash

À lire > Voici tous les Mac qui pourraient être présentés par Apple

Apple confirme la sortie d’iOS 18.1 avec Apple Intelligence pour la semaine prochaine

Ce n’était pas un secret : des rumeurs nous parlaient d’un lancement d’iOS 18.1 sous peu avec les premières fonctionnalités Apple Intelligence pour le 28 octobre. The Verge et le Wall Street Journal, toujours bien informés, confirment une date de sortie pour la semaine prochaine. Ce qui correspond aux informations.

Il faut toutefois noter que l’entreprise californienne n’a pas communiqué de jour précis, on imagine que le déploiement se fera progressivement selon les régions, les smartphones, etc.

Parmi les nouveautés Apple Intelligence apportées par iOS 18.1, on trouve des outils d’écriture, des résumés de notifications et d’autres petits ajouts qui permettent d’améliorer la productivité et l’expérience utilisateur.

Lors d’une interview pour le Wall Street Journal, Tim Cook, dirigeant d’Apple, a fait part de son amour pour l’IA qui est capable de lui résumer les emails des clients, notamment. Selon lui, il s’agit d’une petite révolution qui a changé sa vie. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’Apple Intelligence propose des fonctionnalités similaires.

iOS 18.1 s’accompagne d’une importante mise à jour pour le firmware des AirPods Pro 2. Parmi les autres nouveautés, le Centre de contrôle a été revu, des améliorations pour le Mirroring de l’iPhone ou encore l’enregistrement et la transcription des appels. Parmi les smartphones qui en profiteront, il y a l’iPhone 16 Pro qui s’est récemment frotté au Galaxy S25 Ultra.

Pour finir, la mise à jour ouvre la puce NFC de l’iPhone aux développeurs tiers, pour la première fois. Ce qui leur permettra de concevoir de nouvelles applications qui utilisent cette technologie.


Réagissez à cet article !