iOS 18.2 : la date de sortie a été avancée, la mise à jour sera disponible plus tôt que prévu

Dans sa fameuse newsletter Power On sur Bloomberg, Mark Gurman explique que la version publique d’iOS 18.2 arrivera plus tôt que prévu. Alors qu’elle était prévue pour la mi-décembre, elle a été avancée au 2 décembre.

Apple Intelligence iOS 18.2 iPhone 16 iPhone 15 Pro date de sortie

L’analyste ajoute que la mise à jour iOS 18.4, qui marque une étape importante pour Apple Intelligence que l’on retrouve notamment sur l’iPad mini 7, est programmée pour avril 2025. Cette version va complètement refondre Siri et déployer les fonctionnalités d’intelligence artificielle d’Apple dans l’Union européenne. Selon Mark Gurman, Apple ne prévoit pas pour le moment d’introduire Apple Intelligence en Chine.

À lire > notre comparatif dédié aux meilleures tablettes Apple

iOS 18.2 avance sa date de sortie selon Mark Gurman

Le lancement progressif des fonctionnalités d’IA, fortement mis en avant lors de la promo de l’iPhone 16, aurait eu un effet négatif sur les ventes, entraînant une réduction de la production. Apple aurait aussi ajusté sa stratégie concernant Apple Intelligence sur l’iPhone 15 Pro, limitant son déploiement complet, probablement pour stimuler les ventes de l’iPhone 16.

Avec iOS 18.2, plusieurs nouvelles fonctionnalités d’Apple Intelligence seront disponibles :

  • Image Playground : créez des images à partir de descriptions textuelles
  • Genmoji : personnalisez vos emojis
  • Intégration de ChatGPT avec Siri
  • Visual Intelligence : identifiez des objets dans les photos et comprenez le texte
  • Options étendues pour les outils d’écriture assistée par IA

En plus des nouveautés en matière d’IA, la version bêta d’iOS 18.2 permet aux utilisateurs du monde entier de gérer leurs applications par défaut, une fonctionnalité qui était auparavant réservée uniquement à l’Union européenne. Si cette option est maintenue dans la version finale, cela pourrait annoncer l’extension mondiale d’autres fonctionnalités exclusives au Vieux continent, comme les paiements NFC tiers et les boutiques d’applications alternatives.

Apple se focalise désormais sur Apple Intelligence, orientant les futures mises à jour majeures d’iOS autour de cette technologie, au détriment des utilisateurs moins intéressés par l’intelligence artificielle.


Réagissez à cet article !