Selon Jeff Pu, analyste chez Haitong International, un iPhone 17 “Slim” ou “Air” pourrait accompagner la gamme en 2025. Sa caractéristique principale ? Son design particulièrement fin et léger. Depuis plusieurs semaines fait de plus en plus parler auprès des spécialistes.
Il se dit même que le Galaxy S25 FE, qui opterait pour une puce MediaTek, adopterait également un design fin et léger pour jouer dans la même cour que ce futur smartphone Apple. Et d’après MacRumors et 9to5mac, l’iPhone 17 Slim (ou Air) aurait un écran de 6,6 pouces avec la reconnaissance faciale 3D via Face ID. Mais ce n’est pas tout : on parle d’un châssis en aluminium pour réduire le poids, contrairement aux iPhone récents qui utilisent de l’acier inoxydable ou du titane.
Et si l’iPhone 17 Slim était un smartphone milieu de gamme ?
En termes de performances, ce serait un peu faible. Du moins en termes de photographie puisque l’iPhone 17 Slim (ou Air, vous connaissez le refrain) n’aurait qu’un unique capteur principal de 48 mégapixels. Pour le capteur selfie, ce serait 24 mégapixels. La puce pourrait être la A19 conçue par Apple, gravée en 3 nm, ou l’A18 de l’iPhone 16. On parle de 8 Go de RAM mais rien n’a été partagé à propos du stockage.
Surprise, donc : il s’agirait d’un smartphone milieu de gamme. Ce qui va à l’encontre des rumeurs qui parlaient d’un prix au-dessus de 1200 dollars, tout de même. Sachant que l’entreprise californienne serait en train de préparer la sortie d’un iPhone SE 4, dénué de bouton Action, cette information interroge.
Des rumeurs expliquent également que ce smartphone remplacerait la version Plus des gammes d’iPhone et marquerait un nouveau changement de stratégie pour Apple après la disparition des iPhone mini. Bien évidemment, on radote à chaque article mais dégainez les pincettes tant que rien n’a été confirmé par Apple. Pour en savoir plus, il faudra attendre les futures fuites mais surtout attendre… septembre 2025. Rendez-vous à ce moment, dans un an.