Beaucoup d’utilisateurs attendent l’iPhone SE 4 pour son format compact et ses caractéristiques performantes pour un prix réduit en tant que milieu de gamme. Et le divulgâcheur Jukanlosreve nous partage toutes les caractéristiques du futur smartphone d’Apple.
Bien évidemment, cette information reste à prendre avec des pincettes. Les précédentes rumeurs parlent notamment d’une absence de bouton Action, selon des maquettes, mais aussi deux versions : un iPhone SE 4 et un iPhone SE 4 Plus. Le divulgâcheur Jukanlosreve parle aussi d’une sortie pour début 2025, ce qui a déjà été évoqué par une précédente fuite.
Quels seraient les caractéristiques, le prix et la date de sortie de l’iPhone SE 4 ?
Il a aussi été dit que la puce A18, la même que les iPhone 16 et iPhone 16 Plus, sera au rendez-vous pour gérer les tâches IA via Apple Intelligence qui équipe aussi le nouvel iPad mini 7. Au dos, un unique capteur de 48 mégapixels mais on s’attend à une optimisation logicielle et matérielle.
Au niveau de la RAM, on parle de 8 Go pour un stockage de 128 Go. Le prix serait également plus accessible avec à partir de 499 $. Mais Apple a l’habitude de gonfler les tarifs en Europe alors attendez-vous à une note plus salée en France.
- Processeur : A18 (même que l’iPhone 16 et iPhone 16 Plus)
- RAM : 8 Go
- Stockage : 128 Go
- Écran : 6,06 pouces, OLED, résolution 2532 x 1170 pixels
- Appareil photo principal : 48 MP
- Appareil photo selfie : 12 MP
- Batterie : 3 279 mAh
- Connectivité : Wi-Fi 6
- Résistance à l’eau et à la poussière : IP68
- Poids : 165 g
- Prix de départ : 499 $
- Date de sortie : début 2025
En revanche, mauvaise nouvelle pour les amateurs de Touch ID. Le lecteur d’empreinte ferait place à Face ID, fameuse reconnaissance faciale 3D conçue par Apple et introduite par l’iPhone X.
À noter que les spécificités d’un autre smartphone Apple prévu pour 2025 ont été dévoilés par une information : l’iPhone 17 Slim. Un modèle doté d’une grande finesse. Il se dit même que sur ce terrain, le Galaxy S25 FE (Fan Edition) sera son principal rival. Toutes les rumeurs présentes dans cet article sont à prendre avec des pincettes.