iPhone SE 4 : sa date de sortie se dévoile, le smartphone Apple à petit prix approche

L’iPhone SE 4 est très attendu. Le smartphone d’Apple promet d’offrir un excellent rapport qualité-prix en tant que smartphone milieu de gamme. Et selon une note de Tom O’Malley, analyste chez Barclays, la sortie de ce modèle est imminente.

Tom O’Malley dévoile que l’iPhone SE 4 sortira en mars 2025. La date de sortie avancée par l’analyste est à prendre avec des pincettes mais correspond aux précédentes fuites. L’expert se base sur des confirmations de fabricants et de fournisseurs électroniques lors d’un déplacement en Asie. Pour rappel, le dernier iPhone SE remonte à mars 2022 au prix de 429 $. Le smartphone reprenait le design de l’iPhone 8 avec son bouton Home qui intègre le lecteur d’empreintes Touch ID et le port Lightning.

L’iPhone SE 4 arriverait en mars 2025 dans les boutiques

La fiche technique de l’iPhone SE 4 a été publiée et on s’attend à une belle puissance. Le smartphone d’Apple se doterait d’un écran OLED de 6,1 pouces avec la puce A18 Bionic. Ce modèle aurait 8 Go de mémoire vive et serait compatible avec Apple Intelligence qui ajoutera des fonctionnalités avec iOS 18.2. Quant à l’appareil photo, on parle d’un capteur de 48 mégapixels. Le stockage commencerait à 128 Go. En revanche, la firme de Cupertino abandonnerait Touch ID pour intégrer la reconnaissance faciale Face ID.

L’une des grosses innovations attendues est l’intégration d’un modem 5G développé par Apple. L’entreprise californienne souhaiterait, avec cette création en interne, renforcer son autonomie technologique. Il se murmure que le géant cherche à réduire sa dépendance vis-à-vis des fournisseurs.

Toutefois, ces améliorations techniques se répercuteraient sur le prix de vente de l’iPhone SE 4. On parle d’un tarif de lancement entre 499 et 549 $, soit une augmentation par rapport à l’actuelle génération. Mais toujours en deçà de l’iPhone 16.

La date de sortie de mars 2025 pour l’iPhone SE 4 correspond aux informations de Mark Gurman de Bloomberg. Le journaliste parlait d’un début de production pour octobre de l’an prochain. Il est de plus en plus crédible que le smartphone d’Apple sortira au premier trimestre.


Réagissez à cet article !