iPhone SE 4 : une photo de sa coque nous fait des révélations sur son design, pas de bouton Action

L’iPhone SE 4 serait dans les cartons d’Apple et les amateurs de smartphones compacts l’attendent avec hâte. Ce futur modèle s’inspirerait de l’iPhone 14 et sur X, le divulgâcheur Sonny Dickson montre une photo de sa coque.

Quelles seraient les caractéristiques de l’iPhone SE 4 ?

L’iPhone SE 4 serait équipé d’un écran OLED de 6,1 pouces, soit une belle évolution par rapport aux dalles LCD des précédentes générations. Avec 8 Go de RAM, ce smartphone pourrait être compatible avec Apple Intelligence.

Un peu surprenant, certains informations expliquent que l’iPhone SE 4 serait doté du SoC A18 Bionic qui équipe l’iPhone 16 et sa version Plus. Ce smartphone pourrait également être le premier à utiliser le modem 5G développé en interne par Apple, et il disposerait d’un appareil photo arrière de 48 mégapixels.

Cette coque dévoile des informations sur l’iPhone SE 4

Le divulgâcheur Sonny Dickson a partagé une photo de la coque de l’iPhone SE 4 sur X, dévoilant quelques détails intéressants. Contrairement à ce qui avait été dit, la coque ne montre pas de bouton Action mais conserve bien l’interrupteur de mise en sourdine. Le bouton de contrôle de l’appareil photo, présent sur les iPhone 16, semble également absent.

L’iPhone SE 4 pourrait dépasser l’iPhone 14 en termes de performance, notamment via son processeur A18 et sa compatibilité avec Apple Intelligence dont les premières fonctionnalités arrivent le 28 octobre. Ces nouveautés pourraient entraîner une hausse du prix alors qu’il se dit que la production débuterait pour ce smartphone compact.

Apple viserait un tarif autour de 500 $ pour maintenir son attrait en termes de politique tarifaire tout en justifiant les améliorations apportées.

Autre mauvaise nouvelle pour certains utilisateurs : l’iPhone SE 4 abandonnerait Touch ID, le fameux lecteur d’empreintes très apprécié. Apple passerait cette gamme sous Face ID, la reconnaissance faciale 3D introduite par l’iPhone X. Bien évidemment, l’entreprise californienne n’a rien communiqué à ce propos et ces informations sont à prendre avec des pincettes.


Réagissez à cet article !