Depuis trois ans, James Bond est absent de nos écrans. Daniel Craig a terminé son ère avec Mourir peut attendre (No Time to Die). La franchise détenue par Amazon MGM et la famille Broccoli planchent toujours sur la suite des aventures du plus célèbre agent secret mais il va falloir patienter.
Jennifer Salke, directrice mondiale d’Amazon MGM, explique au Guardian que ce délai est justifié par le fait que les spectateurs sont “patients” et accepteront volontiers le prochain James Bond lorsque le film sera prêt. La dirigeante estime que tout est question de confiance.
La production de James Bond a confiance en la patience des spectateurs
En 2023, la famille Broccoli a dévoilé que les dirigeants de la franchise réfléchissent à la direction que prendra James Bond. Chaque acteur représente une époque et reflète les mœurs actuelles, la société. Jennifer Salle pense qu’il y a “beaucoup de manières” de faire évoluer le personnage. Elle précise toutefois qu’Amazon MGM ne va pas interférer avec les idées des têtes-pensantes. La famille Broccoli entretient de bonnes relations avec le studio qui ne veut “pas perturber la manière dont ces merveilleux films sont réalisés”.
Pour ceux qui voudraient se faire une idée de l’évolution du personnage au fil des époques et des interprètes, Prime Video a ajouté les films James Bond à son catalogue, ce mois d’octobre, avec d’autres programmes comme des séries et documentaires.
Pour le moment, il va donc falloir attendre. D’autant plus que l’information la plus cruciale n’est toujours pas connue : qui va succéder à Daniel Craig ? La franchise James Bond nous a habitués à des acteurs célèbres mais pas trop alors n’espérez pas voir Tom Hardy. Et encore moins Idris Elba qui a déjà dit que c’était non.
La franchise James Bond prend beaucoup plus son temps que les productions Marvel qui regorge de films et de séries. Les longs-métrages sur l’agent britannique prennent leur temps sans que les fans ne soient pressés ou ne scrutent la moindre information à leur propos. Alors Amazon MGM et la famille Broccoli ont le temps devant eux pour préparer cette future génération 007.