Neal Mohan, directeur général de YouTube, félicite Inoxtag pour le succès phénoménal de Kaizen, sa vidéo qui suit son ascension de l’Everest. La vidéo a franchi le cap impressionnant des 33 millions de vues sur la plateforme de streaming.
Neal Mohan a partagé son enthousiasme sur X, ce 1er octobre : « Félicitations à Inoxtag pour l’ascension de l’Everest et l’énorme succès de Kaizen! 33 millions de vues sur Youtube et ça continue! ».
À lire > Combien le documentaire Kaizen a rapporté à Inoxtag ?
Le patron de YouTube félicite Inoxtag
Ce message de la part du patron de YouTube souligne l’impact considérable du projet d’Inoxtag. Kaizen a déjà battu plusieurs records, s’imposant comme la vidéo française avec le plus de vues en 24 heures sur la plateforme. Le documentaire est en bonne voie pour devenir la plus consultée de la chaîne d’Inès Benazzouz de son vrai nom, en dehors de ses clips musicaux.
En réponse à ce message, Inoxtag a exprimé sa surprise et sa gratitude : « Merci beaucoup. Un message du PDG de YouTube c’est fou ». Les félicitations de Neal Mohan pourraient amener un peu plus de lumière sur Kaizen à l’échelle mondiale puisque des sous-titres sont disponibles.
Kaizen bat tous les records
Le succès de Kaizen ne se limite pas à YouTube. Le documentaire a bénéficié d’une sortie en avant-première dans les cinémas français et sera diffusé sur TF1, le 8 octobre. Inoxtag a aussi annoncé, sur Instagram, la diffusion de 30 minutes supplémentaires.
« Kaizen : un an pour gravir l’Everest » raconte l’aventure d’Inoxtag, 22 ans, qui s’est lancé le défi de gravir le plus haut sommet du monde. Le documentaire, d’une durée de 2h30, retrace son parcours depuis ses débuts en alpinisme jusqu’à son ascension finale, après une année d’entraînement.
Sorti le 14 septembre sur YouTube, le film a été un succès immédiat, avec plus de 11 millions de vues en seulement 24 heures. Sa projection en avant-première dans 500 cinémas français a attiré plus de 300 000 spectateurs, propulsant le documentaire à la deuxième place du box-office hebdomadaire, juste derrière Beetlejuice Beetlejuice de Tim Burton.
Toutefois, cette sortie en salle a suscité des débats dans l’industrie audiovisuelle, certains estimant que la chronologie des médias n’a pas été respectée.