La Nintendo Switch sortira des jeux jusqu’en 2030, des studios sont déjà prêts

D’après Chris Rose, directeur de production chez PHL Collective, la Nintendo Switch n’a pas dit son dernier mot (Bob L’éponge: Patrick l’Étoile de Mer). Dans une interview pour VideoGamer, le développeur affirme que la console pourrait encore être supportée jusqu’en 2030.

© Unsplash

Les fans ont beau attendre la Nintendo Switch 2 dont le lancement approcherait, l’actuelle génération n’a pas dit son dernier mot. La console profite toujours de sorties comme celle de Zelda Echoes of Wisdom qui permet de jouer Link via un bug. Et sa durée de vie irait jusqu’en 2030 selon Chris Rose qui a ses arguments.

À lire > Cet accessoire permet d’améliorer l’écran de la Nintendo Switch

Des jeux Nintendo Switch jusqu’en 2030 grâce aux enfants

Avec ses plus de 140 millions de ventes, la Nintendo Switch reste une console très prisée, surtout pour les développeurs qui ciblent les plus jeunes. Chris Rose souligne d’ailleurs que ces machines finissent souvent dans les mains des enfants ou des joueurs qui n’ont pas un gros budget.

Chris Rose recommande aux éditeurs de jeux de ne pas abandonner trop vite la Nintendo Switch, même avec l’arrivée de nouvelles machines plus performantes comme la PS5 Pro et son PSSR évolutif. Selon le directeur de production chez PHL Collective, la console suivra la même voie que la PS2 qui a eu une durée de vie prolongée via son immense parc installé.

Chris Rose va plus loin : selon lui, la Nintendo Switch pourrait se vendre à 200 millions d’unités d’ici 2030. Une estimation ambitieuse qui montre que des développeurs y croient dur comme fer, comme PHL Collective.

Certains studios, comme Outright Games, continueront de sortir des titres sur la Nintendo Switch dans les années à venir, malgré ses limites techniques. Ce qui prouve que beaucoup de développeurs s’adaptent encore à cette machine, car elle touche un large public.

La Nintendo Switch représente un beau succès commercial après l’échec de la Wii U qui a eu du mal à convaincre les joueurs. Beaucoup l’ont perçu, à tort, comme une extension de la Wii. L’entreprise a su reprendre cette formule de console à écran intégré pour en faire une réussite. De nombreux hits de Nintendo Switch sont des portages d’exclusivités Wii U comme Zelda : Breath of the Wild ou Mario Kart 8.

Source : VideoGamer


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !