Sony a récemment dévoilé la PS5 Pro, et malgré un prix élevé de 799,99 euros sans lecteur disque et support vertical et jusqu’à 1000 euros avec, elle est déjà devenue la console la plus vendue sur Amazon dans plusieurs pays, dont la France.
À lire > Tout savoir sur la PS5 Pro, la console à l’énorme puissance sous le capot
La PS5 Pro est en tête des ventes dans plusieurs pays comme la France
D’après les classements d’Amazon, la PS5 Pro cartonne dans des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, l’Espagne et… la France. Il semblerait que le prix n’ait pas freiné les joueurs malgré la grogne en ligne. Pour rappel, Sony avait justifié ce tarif par les technologies embarquées mais tout de même.
Ce succès est assez surprenant vu les critiques sur son prix et l’absence de certains accessoires, comme le support vertical qui n’est pas inclus. L’absence de lecteur disque ferme également l’accès au marché de l’occasion pour pousser vers la totale dématérialisation. Mais rassurez-vous, il est tout de même possible de trouver la PS5 Pro pour moins cher que 799,99 euros.
Pourtant, ses performances améliorées, avec une meilleure résolution et des 60 images par jour plus stables, semblent avoir convaincu pas mal d’acheteurs. N’oublions pas de rappeler que le PSSR promet de booster sa puissance sur le temps avec la mise à jour de l’IA : plus besoin d’acheter de PS6 ?
Mark Cerny, l’architecte en chef du système, a mis en avant ces améliorations lors de la présentation officielle le mois dernier, en promettant un ray tracing plus poussé et des performances générales au top. Plusieurs jeux ont d’ailleurs été optimisés pour la PS5 Pro et même la concurrence n’y échappe pas puisque Diablo 4, franchise Xbox, figure dans la liste.
Côté prix, la PS5 Pro se classe comme la troisième console la plus chère de Sony, si on ajuste pour l’inflation. Au Japon, elle est vendue à 119 980 yens (environ 847 $), un tarif bien plus élevé qu’aux États-Unis (699 $), ce qui a créé un certain mécontentement chez les joueurs japonais.
Même si la console domine les ventes sur Amazon, cela peut être lié aux stocks disponibles. Pour l’instant, la PS5 est encore en vente dans plusieurs pays et n’est pas encore en rupture de stock. Il faudra voir si cette tendance continue à l’approche de sa sortie officielle, le 7 novembre.