Selon des sources proches du projet de série Harry Potter, Mark Rylance est le favori pour incarner Dumbledore. L’acteur fétiche de Steven Spielberg (Le Bon Gros Géant, Le Pont des espions, Ready Player One) figure en tête de liste pour reprendre le rôle du célèbre directeur de Poudlard.
Variety nous apprend donc que c’est Mark Rylance qui succéderait à Jude Law, Michael Gambon ou encore Richard Harris dans le rôle de Dumbledore. Si la Warner Bros. n’a pas officiellement entamé les négociations, le studio aurait approché l’acteur pour évaluer son intérêt et ses disponibilités.
À lire > Où voir les films de la saga Harry Potter en streaming ?
Mark Rylance pourrait incarner Dumbledore dans la série Harry Potter
Ses représentants n’ont pas répondu aux sollicitations et HBO, qui diffuse la série Harry Potter dans laquelle J.K. Rowling n’est pas directement impliquée, tempère : « Nous comprenons qu’une série aussi prestigieuse génère beaucoup de rumeurs et de spéculations. Nous ne confirmerons les détails qu’une fois les accords finalisés. »
HBO souhaite faire comme les films Harry Potter en réunissant de prestigieux acteurs britanniques puisque l’action se déroule en Angleterre. Pour rappel, plusieurs grands noms figuraient au casting comme Maggie Smith ou Alan Rickman. L’engagement n’est pas moindre puisque la série pourrait s’étendre sur sept saisons, soit une par livre. Richard Harris, précédent interprète de Dumbledore, avait refusé trois fois le rôle avant d’accepter selon The Guardian, réticent à s’engager sur la durée.
Mark Rylance est un acteur oscarisé pour son second rôle en 2016 dans Le Pont des espions de Steven Spielberg. Parmi ses autres apparitions, on peut citer Dunkerque de Christopher Nolan, qui prépare son prochain film avec Tom Holland, ou encore Don’t Look Up d’Adam McKay sur Netflix.
Pour les rôles principaux, Harry, Hermione et Ron, la production privilégie de jeunes talents inconnus. Le casting a été lancé, cet automne, pour des enfants de 9 à 11 ans. Selon Channing Dungey, directrice de Warner Bros. TV, cette série HBO prévue pour 2026 offrira « plus de profondeur qu’un film de deux heures… c’est toute la raison d’être de ce projet. »
Source : Variety