Le Galaxy S25 ne cesse de faire parler de lui. Et alors que la gamme n’est même pas encore officielle, la version Fan Edition fait parler. Selon un divulgâcheur, ce modèle n’aura pas de processeur Snapdragon mais une puce conçue par MediaTek.
Forcément, puisque la puce Snapdragon 8 Gen 4 va équiper la gamme Galaxy S25, on imagine qu’en termes de puissance, la solution de MediaTek sera moins puissante que celle de Qualcomm, leader du marché. Après tout, l’entreprise équipera même le Xiaomi 15 Ultra ou encore le OnePlus 13.
À lire > Galaxy S25 : on vous explique ce qu’il faut savoir sur le smartphone
Une puce MediaTek au lieu de Snapdragon pour le Galaxy S25 ?
Il est aussi possible que Samsung ne choisisse pas la toute dernière puce Dimensity 9400 pour le Galaxy S25 FE, mais plutôt une version moins coûteuse, pour garder un bon rapport qualité-prix. Le succès de ce smartphone repose sur son tarif réduit par rapport aux autres versions, la firme coréenne aurait tort d’aller à l’encontre de l’esprit de la Fan Edition.
Pour la fameuse puce Exynos 2500 conçue par Samsung lui-même, son avenir est flou. Des rumeurs expliquent que la puce équipera les prochaines générations de Galaxy Z Fold et Flip, dont la sortie est attendue pour l’été prochain. Ce qui donnerait à la firme coréenne le temps nécessaire pour régler ses soucis de production.
Avec le Galaxy S25 FE, Samsung n’a d’autre choix que doit jongler entre les coûts de productions et les performances dans un marché de plus en plus saturé par des concurrents agressifs comme Xiaomi. Se tourner vers une puce moins coûteuse que les SoC Snapdragon de Qualcomm serait l’une des solutions. Pour rappel, le lancement du Galaxy S25 s’accompagnera de One UI 7 basé sur Android 15 qui a été repoussé à 2025.
La surcouche constructeur est basée sur Android 15 et promet de réinventer l’expérience utilisateur. Si vous voulez l’essayer, bonne nouvelle puisque la bêta publique approche selon un modérateur des forums officiels de Samsung.