Le Galaxy S25 Ultra surpassera l’iPhone 16 Pro Max : un benchmark le prouve

Bien que la sortie du Galaxy S25 Ultra soit prévue pour le début de l’année prochaine, nous avons déjà des informations sur son processeur, qui sera dévoilé dans quelques jours. Les premiers benchmarks laissent entrevoir des performances impressionnantes.

Galaxy S25 Ultra surpassera l’iPhone 16 Pro

Qualcomm révélera dans un mois sa nouvelle puce haut de gamme, appelée provisoirement Snapdragon 8 Gen 4. Certaines rumeurs parlent déjà d’une dénomination alternative, Snapdragon Ultra Cx Gen 1. Cette puce équipera la majorité des smartphones Android haut de gamme en fin d’année en Chine et en 2025 en Europe. Samsung, fidèle à ses habitudes, utilisera une version modifiée de ce processeur, baptisée « For Galaxy« , pour équiper son Galaxy S25 Ultra.

Le Galaxy S25 Ultra surpasse l’iPhone 16 Pro Max

Un premier aperçu des performances du Galaxy S25 Ultra est apparu sur Geekbench, révélant des scores impressionnants : 3069 points en monocœur et 9080 points en multicœur. Par rapport à la précédente génération, le Snapdragon 8 Gen 3 du Galaxy S24 Ultra, cela représente une amélioration d’environ 30 %.

Ce qui attire particulièrement l’attention, c’est que ces scores surpassent ceux de l’iPhone 16 Pro Max équipé de la puce A18 Pro, qui atteint environ 3300 points en monocœur mais seulement 8200 points en multicœur. Cela suggère que, pour la première fois, Samsung pourrait dépasser Apple en termes de performances multicœurs sur ses smartphones haut de gamme.

Des performances conservatrices, mais prometteuses

Traditionnellement, Samsung a tendance à obtenir des résultats plutôt prudents sur les benchmarks, laissant d’autres fabricants comme OnePlus repousser les limites. Par exemple, le OnePlus 13 aurait déjà atteint des scores de 3200 points en monocœur et 10000 points en multicœur, établissant un nouveau record pour un smartphone Android.

Cependant, le Galaxy S25 Ultra est encore en phase avancée de développement. Il est donc possible que ses performances finales évoluent légèrement avant sa sortie officielle prévue pour janvier prochain. Nous resterons attentifs aux prochains résultats et vous tiendrons informés des dernières mises à jour concernant cette puce très attendue.


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !