Le Galaxy S26 aurait une puce Snapdragon, Exynos serait de retour avec le Galaxy S27

Le Galaxy S25 prépare doucement sa sortie pour le début de l’année prochaine. Mais ses successeurs font déjà parler. Ice Universe, que l’on connaît très bien dans le milieu de la téléphonie, partage des informations sur les processeurs qui équiperont les Galaxy S26 et Galaxy S27.

Samsung Galaxy S26 S27 Exynos processeur puce Snapdragon
© Unsplash

Pour rappel, la gamme Galaxy S25 sera dotée d’un SoC Snapdragon 8 Elite, une puce dont le Xiaomi 15 sera le premier à profiter sur le marché de la téléphonie. Selon Ice Universe, Samsung envisage d’à nouveau se tourner vers les puces de Qualcomm pour le Galaxy S26. En revanche, retour de ses processeurs Exynos pour le Galaxy S27.

À lire > Quels sont les meilleurs smartphones Galaxy de 2024 ?

Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui apprécient les performances et l’efficacité énergétique des processeurs de Qualcomm. En revanche, comme le Galaxy S25, on imagine que l’adoption d’une puce Snapdragon fera grimper la facture du Galaxy S26.

Un processeur Snapdragon pour le Galaxy S26

Rappelons qu’à l’origine, les Galaxy S25 et Galaxy S25 Plus devaient intégrer la puce Exynos 2500 gravée en 3 nm par Samsung Foundry. L’entreprise coréenne l’avait elle-même annoncé lors d’une présentation de ses résultats. Toutefois, des problèmes au niveau du rendement de la production ont poussé la firme à adopter le Snapdragon 8 Elite pour toute la gamme qui s’est récemment dévoilée en images et en vidéo.

À lire > Toutes les infos sur le Galaxy S25 de Samsung

Le retour des puces Exynos pour le Galaxy S27

Mais comme expliqué précédemment, Samsung n’abandonne pas ses puces. Ice Universe précise que l’entreprise coréenne planche sur une nouvelle génération de puces Exynos. Nom de code : Ulysses. On s’attend à ce que ces processeurs soient réservés à la gamme Galaxy S27. Ce SoC serait gravé en 2 nm de seconde génération (SF2P) par Samsung Foundry avec un début de production fin 2026.

Ulysses a comme but de renouer la confiance des consommateurs envers les processeurs Exynos, d’habitude réservés à certaines régions dont la France. Beaucoup d’utilisateurs considèrent que les puces Snapdragon de Qualcomm sont plus efficaces, plus performantes et meilleures sur tous les points, en général. D’où le contentement que le Snapdragon 8 Elite soit adopté par la gamme Galaxy S25 dont la sortie s’accompagnera de One UI 7 basé sur Android 15.


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !