Le MacBook Air M4 ne sortirait pas en 2024, plusieurs mois d’attente sont à prévoir

Ce n’est un secret pour personne : Apple prépare une nouvelle génération de PC portables équipés de la puce M4. Mais une question se pose : quand est-ce que cette gamme sera dévoilée ? Mark Gurman de Bloomberg, qu’on ne présente plus, nous en dit plus à ce propos.

© Unsplash

Selon le spécialiste, Apple présentera son nouveau MacBook Air M4 en début d’année 2025 alors que la version Pro aurait été mise en vente illégalement et qu’une rumeur mentionne tout de même 28 Go de RAM. La sortie de ces nouveaux produits suit celle de la gamme iPhone 16 et de l’iPad mini 7 qui est doté d’Apple Intelligence. Les modèles 13 et 15 pouces du MacBook Air bénéficieront donc d’une mise à niveau avec un design similaire à celui du MacBook Air M2.

À lire > Ce que l’on sait des futurs Mac équipés de la puce M4

Le MacBook Air M4 pourrait sortir début 2025

Quant au Mac Studio, alimenté par la puce M4, on s’attend à une sortie “après une mise à jour logicielle en mars”, ce qui veut dire que la commercialisation aurait lieu en mars ou juin 2025, toujours selon Mark Gurman. Pour rappel, l’actuelle génération est dotée de la puce M2 et M2 Ultra. Apple travaillerait aussi sur un Mac Pro M4 mais le calendrier de lancement reste à préciser.

La firme de Cupertino aurait aussi l’intention de dévoiler un nouvel iPhone SE dont la production débuterait sous peu d’après une autre information. Mais aussi de nouveaux iPad Air, des claviers améliorés pour la tablette et de nouvelles versions d’iPad d’entrée de gamme, plus tard, en 2025.

Bonne nouvelle toutefois pour 2024, la fin d’année serait placée sous le signe de nouveaux Mac pour la fin du mois d’octobre ou début novembre. On parle de MacBook Pro, iMac et iMac mini.

Le MacBook Pro M4 pourrait s’équiper d’au moins 16 Go de RAM, contrairement aux 8 Go pour le modèle de base du MacBook Pro M3, quelle que soit la puce M4.  

Le Mac mini aurait enfin droit à une refonte importante avec une taille nettement réduite, proche de l’Apple TV mais un peu plus haute. Apple opterait pour les puces M4 et M4 Pro. La firme de Cupertino présenterait aussi une version actualisée de l’iMac 24 pouces, dotée d’une puce M4 mais sans changement majeur de design.

Bien évidemment, toutes ces informations restent à prendre avec des pincettes.


Réagissez à cet article !