Le OnePlus 13 ferait mieux que l’iPhone 16 Pro pour l’efficacité énergétique, Apple en échec ?

Cail Zuxuan, employé de OnePlus, a partagé une information très ambitieuse sur le réseau social chinois Weibo. Selon lui, le SoC du OnePlus 13 serait plus performant en termes d’efficacité énergétique que la puce A18 Pro qui équipe l’iPhone 16 Pro. Cette réussite serait possible grâce au SoC Snapdragon 8 Gen 4 de Qualcomm.

Même si pour le moment, on ne sait pas si le SoC Snapdragon 8 Gen 4 équipera le OnePlus 13 ou si ce sera le Snapdragon 8 Elite. Il est aussi possible qu’il s’agisse de la même puce sous deux noms. Selon Cai Zuxuan, le processeur de Qualcomm ferait donc mieux que celui d’Apple. Ces affirmations s’appuient sur des données internes de OnePlus. Alors ça vaut ce que ça vaut !

Une meilleure efficacité énergétique que l’iPhone 16 Pro pour le OnePlus 13 ?

Pour rappel, Qualcomm dévoilera son futur SoC lors du Snapdragon Summit prévu le 21 octobre. La puce équiperait le Galaxy S25 Ultra de Samsung ou encore le Xiaomi 15 Ultra. Pour le reste des caractéristiques du OnePlus 13, on parle d’une recharge sans fil magnétique, une première pour la gamme, ou encore d’une meilleure autonomie grâce à une technologie d’écran inédite qui va aussi améliorer le déverrouillage du lecteur d’empreintes. En revanche, la charge rapide resterait la même par rapport au OnePlus 12

Pour en revenir à l’information principale, Cai Zuxuan a aussi parlé d’une « version publique » du SoC, qui serait moins performante que celle personnalisée pour le OnePlus 13. Cette information fait écho à une fuite d’août dernier qui mentionnait deux modèles de puce : SM8750 et SM8750P, la seconde étant une version plus haut de gamme.

Ce n’est pas la première fois que Qualcomm adopte cette stratégie. Par exemple, le Snapdragon 8 Gen 3, utilisé dans les Galaxy de Samsung, est une version légèrement overclockée du modèle standard. On la retrouve aussi dans certains smartphones Nubia, où elle domine les benchmarks AnTuTu.

Le OnePlus 13 sera probablement l’un des premiers à intégrer cette nouvelle puce version haut de gamme. Bien que l’entreprise n’ait pas encore dévoilé beaucoup d’informations sur son prochain flagship, l’efficacité énergétique semble être l’un des points forts de ce SoC gravé en 3 nm de Qualcomm.


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !