Le OnePlus 13 se dévoile à travers plusieurs images qui ont été publiées sur les réseaux sociaux Weibo. L’une d’elles montre le smartphone aux côtés de l’Oppo Find X8, ce qui permet un comparatif entre les deux modèles. Pour rappel, Oppo et OnePlus sont des sociétés sœurs, d’où ce parallèle.
Le design du OnePlus 13 montre quelques changements notables par rapport à la génération précédente. Le plus frappant : le nouveau module photo, qui est maintenant isolé du cadre et prend la forme d’un cercle sur la partie gauche de l’arrière. Le logo Hasselblad, lui, a été déplacé à droite, juste au-dessus d’une bande métallique qui donne un aspect premium.
Le OnePlus 13 se dévoile à travers plusieurs images
Sous le capot, on retrouve le tout nouveau processeur Snapdragon 8 Elite, qui va bientôt être officiellement présenté. La puce de Qualcomm promet d’énormes performances et équipera d’autres modèles très attendus comme le Galaxy S25 Ultra de Samsung ou encore le Xiaomi 15, dont la fiche technique de la version Ultra s’est dévoilée.
En termes de photographie, le OnePlus 13 mise sur un triple module caméra. Le capteur principal est un Sony Lytia LYT-808 de 50 mégapixels pour des photos d’une très grande qualité. Cet appareil photo est accompagné d’un ultra grand-angle Samsung ISOCELL JN1 et d’un téléobjectif périscopique avec zoom optique 3x, équipé d’un capteur Sony Lytia LYT-600.
Les informations indiquent aussi que le OnePlus 13 aura une meilleure efficacité énergétique que l’iPhone 16 Pro et sera doté de la charge magnétique sans fil. En revanche, la charge rapide serait de même capacité que le OnePlus 12. Mais ce n’est pas tout car il se murmure que son écran sera révolutionnaire pour améliorer l’autonomie et le déverrouillage.
La présentation officielle du OnePlus 13 est attendue pour la fin du mois, juste après l’annonce du Snapdragon 8 Elite par Qualcomm, prévue le lundi 21 octobre. Et pour rappel, le 24 octobre, l’entreprise chinoise présentera OxygenOS 15, sa surcouche constructeur basée sur Android 15.
Source : innogyan