Le prochain opus de la franchise, Dragon Age : The Veilguard, va profiter de belles améliorations sur la PlayStation 5 Pro, d’après BioWare. Maciej Kurowski, directeur technique du studio, a partagé quelques détails sur le site d’Electronic Arts.
À lire > Tout savoir sur la PS5 Pro, la puissante console de Sony
Les deux modes graphiques, Fidélité et Performance, vont pleinement tirer parti des capacités de la PS5 Pro. Le mode Fidélité tourne à 30 FPS alors que le mode Performance est cadencé à 60 FPS. Les deux afficheront une résolution améliorée, et plusieurs paramètres visuels seront optimisés.
Dragon Age : The Veilguard va profiter de la puissance de la PS5 Pro
BioWare va aussi exploiter des technologies spécifiques à la console. Le PSSR (PlayStation Spectral Super Resolution), un système d’upscaling basé sur l’intelligence artificielle, va améliorer la qualité de l’image. Pour rappel, les développeurs ont confirmé que la PS5 Pro évoluera avec le temps via des mises à jour de cette technologie.
Un autre ajout : l’occlusion ambiante par lancer de rayons (RTAO), qui était limitée au mode Fidélité à 30 FPS sur la PS5 standard. Sur la PS5 Pro, elle sera disponible en mode Performance à 60 FPS, ce qui permet une meilleure qualité visuelle sans compromettre la fluidité du jeu.
À lire > Où précommander la PS5 à son prix le plus bas ?
Avec ces améliorations, la version PS5 Pro de Dragon Age : The Veilguard pourrait bien se rapprocher de ce qu’on peut voir sur un PC haut de gamme, comme d’autres jeux optimisés pour la machine. Toutefois, il faudra attendre de voir comment tout cela tourne avec toutes ces fonctionnalités activées. Le jeu sera disponible sur cette nouvelle console, vendue à un prix salé qui a été justifié par Sony. Et malgré un tarif jusqu’à 1000 euros avec le socle vertical et le lecteur de disque, la console se vend très bien partout et se hisse en tête des ventes, notamment en France.
Source : Electronic Arts