Le Xiaomi 15 est le premier smartphone à s’équiper du Snapdragon 8 Elite : c’est officiel

Le Snapdragon 8 Elite va équiper de nombreux smartphones haut de gamme en 2025. Les constructeurs Android se sont de nouveau tournés vers Qualcomm et on sait officiellement quel sera le premier mobile à en profiter : le Xiaomi 15 qui sortira fin octobre.

C’est lors du Snapdragon Summit 2024 que Qualcomm que la nouvelle a été annoncée : le Xiaomi 15 est le premier smartphone à s’équiper du Snapdragon 8 Elite. Lu Weibing, président de la division mobile de Xiaomi, s’est exprimé lors de la conférence. L’homme a souligné l’importance de la nouvelle architecture CPU Qualcomm Oryon et son importance pour l’industrie mobile. Le futur smartphone, dont la version Pro est apparue en image, profitera de performances exceptionnelles, d’une meilleure efficacité énergétique et de capacité d’IA générative multimodale.

À lire > Quels sont les meilleurs smartphones Xiaomi en 2024 ?

Le Xiaomi 15 est le premier à s’équiper du Snapdragon 8 Elite

Mais ce n’est pas tout : Qualcomm a travaillé en étroite collaboration avec Xiaomi pour optimiser HyperCore, ce qui se traduit par une réduction de 30 % de la consommation d’énergie et une baisse de 3 degrés de la température maximale lors des sessions de gaming prolongée.

Alors que le Galaxy S25 affiche un énorme score sur GeekBench, le Xiaomi 15 a passé le même benchmark (modèle 24129PN74C) avec des résultats impressionnants : 3 213 points en mono-cœur et 10 093 en multi-cœurs. Les résultats surpassent ceux du Xiaomi 14 qui était d’environ 2 100 points en mono-cœur et 6 700 points en multi-cœurs.

La gamme Xiaomi 15 ne sera pas la seule à intégrer la puce Snapdragon 8 Elite puisque ce sera également le cas du OnePlus 13 qui a été photographié lors d’un tournoi eSport. Ce qui veut dire que comme la firme de Cupertino avec Apple Intelligence, les smartphones Android de ces prochaines miseront sur des applications IA de pointe. Mais surtout des performances supérieures.

Alors que la version Ultra du Xiaomi 15 a dévoilé sa fiche technique complète, la gamme promet énormément sur tous les points, notamment via sa surcouche HyperOS basée sur Android 15 qui sortira aussi sur d’autres modèles du constructeur. Que ce soit en termes de performances, de photographie, de vidéo ou encore d’autonomie. Nul doute que comme toujours, Xiaomi écoulera beaucoup d’unités dans le monde entier. Ce futur smartphone s’accompagnera d’autres sorties pour l’entreprise comme le Redmi K80 Pro.


Réagissez à cet article !