Le 8e épisode d’Agatha All Along, Death’s Hand in Mine, est disponible sur Disney+. Et la série confirme que Lilia Calderu est l’un des plus puissants personnages du MCU, dépassant même les pouvoirs de Doctor Strange et des Gemmes de l’Infini.
Lilia Calderu est une sorcière de divination dont les pouvoirs sont principalement axés sur la précognition (la capacité de voir les événements futurs) et la clairvoyance (la capacité de percevoir les événements à distance). Le personnage montre son pouvoir à traverser une timeline avec une clarté absolue.
À lire > Voici l’ordre chronologique pour voir les films et séries Marvel
En comparaison, Doctor Strange utilise la Gemme du Temps dans Avengers : Infinity War pour examiner 14 000 605 futurs possibles et dévoiler que c’est sur la Terre-616 que les héros battent Thanos. Le sorcier fait en sorte de suivre cette timeline.
Doctor Strange a trouvé plus fort que lui dans le MCU
Lilia Calderu, elle, parcourt une seule timeline et utilise ses connaissances à son avantage. Ce pouvoir montre qu’elle aurait pu voir avec une clarté absolue que les Avengers réussissent dans leur timeline, annulant les doutes à propos du fait de suivre la seule voie proposée par Doctor Strange. Sa clairvoyance est incontestable : contrairement au sorcier, ce qu’elle voit aurait pu se réaliser indépendamment de la façon dont les Avengers ont agi.
Le personnage aurait donc vu que les événements du Blip de Thanos auraient été annulés et que le Titan fou serait toujours vaincu. C’est la seule personne sur Terre qui aurait pu le voir avec certitude, ce qui rend ses pouvoirs équivalents à ceux de Loki en tant que surveillant de toutes les timelines. Si Doctor Strange a pu explorer l’effet papillon sur les timelines du MCU, Lilia Calderu annule ce pouvoir en diminuant les choix et les effets dans la création de branches et de variantes.
Il est ironique que ses débuts arrivent à l’apogée de la Saga du Multivers dans Agatha All Along, bien que cela contribue à rendre sa mort tragique encore plus significative, car les motifs du multivers peuvent désormais continuer à prospérer sans que sa connaissance n’annule entièrement le choix.