Microsoft prépare un smartphone qui se plie d’une manière surprenante

Microsoft pourrait bientôt revenir sur le marché des smartphones avec une idée innovante : un smartphone pliable à 360 degrés, selon un brevet récemment publié. Un format surprenant que personne n’a encore commercialisé parmi les leaders du domaine comme Samsung.

Microsoft smartphone pliable téléphone brevet

Déposé en février et rendu public le 1er octobre par l’USPTO, ce brevet décrit un appareil qui se plie horizontalement, rappelant le design du Samsung Galaxy Z Fold 6. Ce qui distingue ce concept, c’est sa capacité à se plier dans les deux sens, offrant une plus grande flexibilité d’utilisation par rapport à des modèles comme le Google Pixel 9 Pro Fold ou le OnePlus Open.

À lire > Voici toutes les nouveautés de Windows 11 24H2, l’OS de Microsoft

Microsoft image un smartphone pliable à 360 degrés

D’après MSPoweruser, ce brevet propose une solution technique pour éliminer les plis inesthétiques sur l’écran, un problème fréquent des smartphones pliables actuels. Des fentes dans la couche de verre protectrice et la plaque arrière permettraient un pliage plus fluide et sans défaut.

Bien que les détails techniques ne soient pas précisés, l’expertise de Microsoft en termes de logiciel pourrait aboutir à un modèle unique. On peut imaginer un téléphone sous Android en mode smartphone et sous Windows en mode tablette avec accès à tout l’écosystème Microsoft (Word, Xbox, etc.). Ce smartphone pliable pourrait également intégrer un SoC ARM de Qualcomm pour supporter cette polyvalence.

Il faut noter que le dépôt d’un brevet ne rime pas avec une commercialisation. Mais si ce smartphone voit le jour, il s’agirait d’un retour surprise pour Microsoft sur le marché des téléphones après le lancement mitigé de la Surface Duo. La firme de Redmond pourrait profiter de l’engouement autour des modèles pliables avec une conception innovante.


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !