Netflix a diffusé le combat entre Jake Paul et Mike Tyson dans la nuit du 15 au 16 novembre. C’est vers 5 heures du matin, en France, que l’affrontement a commencé. Mais qui a remporté ce duel attendu depuis des semaines par les spectateurs ?
Le combat entre Jake Paul et Mike Tyson était tellement attendu que Netflix n’a pas tenu le coup, provoquant un plantage. Heureusement, la situation a vite été rattrapée et, au bout de quelques minutes, l’affrontement a pu commencer entre l’influenceur de 27 ans et le champion de 58 ans qui n’était plus monté sur un ring professionnel depuis 19 ans.
Qui a gagné le combat entre Jake Paul et Mike Tyson ?
Face à un tel écart d’âge et donc de condition physique, Jake Paul a remporté son combat contre Mike Tyson par décision unanime des juges. La domination de l’influenceur était totale avec les scores par round de 80-72, 79-73, 79-73.
Pour beaucoup, le combat était “soporifique” entre les problèmes techniques de Netflix avec des soucis de mise en mémoire tampon, une qualité d’image médiocre et la performance de Mike Tyson, considéré comme trop vieux pour un événement pareil. Des internautes estiment même que Jake Paul a abusé d’une personne âgée.
Les enjeux financiers étaient énormes. Selon CBS News et USA Today, Mike Tyson a touché 20 millions de dollars tandis que Jake Paul a empoché le double. Lors d’une conférence de presse en août, l’influenceur avait déclaré : « Je suis là pour gagner 40 millions et mettre KO une légende ».
Toutefois, puisque tout cela n’est qu’un jeu et une mise en scène, Jake Paul s’est montré respectueux envers Mike Tyson suite au combat après des semaines de piques. L’influenceur a déclaré, lorsque sa victoire a été annoncée : « Mike Tyson, c’est un tel honneur. Il est le plus grand de tous les temps. Il est le GOAT (Greatest Of All Time) ».
Malgré ce combat décevant, Mike Tyson veut de nouveau affronter Paul. Mais pas Jake : le boxeur souhaite se frotter à Logan Paul, son grand frère âgé de 29 ans.