Ne jouez pas à Call of Duty : Black Ops 6 sur Steam, c’est un calvaire pour les joueurs

Depuis le 25 octobre, les joueurs se sont lancés dans Call of Duty : Black Ops 6, nouvel épisode de la franchise. Il faut dire que cet opus promet d’enfin offrir un nouveau souffle à une formule qui peine à se renouveler. Malheureusement, tout ne se passe pas bien pour les joueurs sur Steam.

Call of Duty Black Ops 6 Steam HQ launcher COD PC

Call of Duty : Black Ops 6 est sorti sur PlayStation, Xbox, mais aussi en cloud gaming et surtout sur PC. Il est possible d’y jouer depuis plusieurs plateformes comme le Microsoft Store, le Xbox Game Pass qui a dévoilé son programme de novembre ou encore sur Steam. Et c’est depuis le store de Valve, où les jeux ne vous appartiennent pas vraiment, que les ennuis commencent.

À lire > Où acheter Call of Duty : Black Ops 6 au meilleur prix

La version Steam de Call of Duty : Black Ops 6 ne plaît pas aux joueurs

Si le jeu est positivement noté sur Steam, des difficultés ont été signalées. La raison de ces instabilités ? Le launcher officiel du jeu, Call of Duty HQ (COD HQ). Il s’agit d’un hub central pour gérer les installations et accéder aux différents modes de jeu. Sauf que les joueurs déplorent sa complexité d’utilisation qui demande de naviguer dans plusieurs menus pour une simple partie.

Sur Reddit, un utilisateur exprime sa frustration et qualifie même COD HQ comme “la pire chose arrivée” à la franchise. D’autres rapportent des crashs au démarrage.

Pire encore pour les joueurs qui ont acheté l’Édition Coffre d’armes au prix salé de 109,99 € : impossible d’équiper le pack opérateur Wood. Les développeurs travaillent sur un correctif. Par contre, pour le COD HQ, on imagine mal Activision abandonner son launcher pour quelques joueurs.

Pour les joueurs de Call of Duty : Black Ops 6 sur PC, qui ont la configuration nécessaire, la version Steam semble déconseillée par bon nombre de joueurs…

Malgré l’agacement d’une partie de la communauté, les analystes estiment que Call of Duty : Black Ops 6 sera un succès commercial. Sa sortie sur le Xbox Game Pass risque d’impacter les ventes directes mais, en revanche, la stratégie de Microsoft permettrait d’engranger entre 2,4 et 4 millions de nouveaux abonnés.


Réagissez à cet article !