Nintendo lance Nintendo Music, un tout nouveau service de streaming musical qui donne accès à 40 ans de bandes originales de jeux vidéo directement sur ton smartphone. Déjà dispo sur l’App Store et Google Play, cette nouveauté est réservée aux abonnés de Nintendo Switch Online.
Pour en profiter, il suffit de s’abonner au Nintendo Switch Online pour 3,99 euros pour un mois, 7,99 euros pour trois mois, 19,99 euros pour 365 jours et 39,99 euros pour 365 jours avec le pack additionnel (émulateurs et DLC inclus). Si vous n’êtes pas encore membre, pas de panique : les 7 premiers jours sont offerts. Depuis Nintendo Music, il est possible d’écouter les musiques de franchises emblématiques comme Super Mario, The Legend of Zelda, Donkey Kong et Kirby.
À lire > Tout ce qu’il faut savoir sur la future console Nintendo Switch 2
Nintendo Music est disponible sur l’App Store et le Google Play Store
L’appli est très bien organisée : les morceaux sont classés par jeu et par playlists thématiques. Que vous soyez d’humeur pour les meilleurs titres d’une franchise, des ambiances spécifiques ou des musiques dédiées à des persos comme Bowser, Yoshi ou K.K. Slider, il y en a pour tous les goûts.
En termes de fonctionnalités, vous pouvez ajuster la durée de lecture (15, 30 ou 60 minutes), télécharger des titres pour les écouter hors ligne, créer et partager des playlists, et même écouter la musique en arrière-plan lorsque d’autres applications sont utilisées.
Nintendo a aussi précisé que le catalogue musical va s’étoffer dans les prochains mois. Même si ce n’est pas l’annonce tant attendue de la Switch 2, dont l’un des jeux a été confirmé à demi-mots par son studio, cette initiative offre enfin une plateforme dédiée aux compositions musicales du géant du jeu vidéo, ce qui va sans aucun doute ravir les fans de musique de jeux vidéo.