Nintendo Switch 2 : les jeux seront magnifiques, l’Unreal Engine 5 fonctionne avec des limites

La Nintendo Switch 2 est plus attendue que jamais, chaque nouvelle révélation est scrutée par les joueurs. Selon les experts de Digital Foundry, la console sera compatible avec le moteur graphique Unreal Engine 5 qui offre des graphismes à couper le souffle. Mais il y aura des restrictions.

Nintendo Switch 2 moteur graphique Unreal Engine 5 graphisme DLSS Nvidia Ray tracing

Cette nouvelle console devrait embarquer un processeur signé Nvidia, capable de faire tourner les jeux de la première Switch, tout en utilisant des technologies comme le DLSS (Deep Learning Super Sampling) et, dans une certaine mesure, le ray tracing.

Parenthèse puisque l’on parle d’une console à venir : la PS5 Pro utilise également une fonctionnalité similaire au DLSS appelée PSSR pour améliorer ses jeux sur la durée au fil des mises à jour de l’IA.

À lire > Nintendo vient de dévoiler un appareil et non, ce n’est pas la Switch 2

L’Unreal Engine 5 pour la Switch 2 mais avec des limitations

Lors d’un podcast, les spécialistes de Digital Foundry ont aussi évoqué la compatibilité de cette console avec le moteur graphique Unreal Engine 5. D’après eux, la Nintendo Switch 2 devrait pouvoir le supporter, mais peut-être pas avec toutes ses fonctionnalités.

Ce qui a fait le succès de la Switch actuelle, c’est en grande partie le soutien des développeurs tiers, qui ont largement enrichi son catalogue et pourraient développer jusqu’en 2030. La décision de Nintendo serait justifié par le fait que de plus en plus de studios se tournent vers le moteur graphique d’Epic Games qui offre des jeux toutes les semaines sur son store. Par exemple, CD Projekt a adopté cet outil pour le futur The Witcher. Idem pour Microsoft puisque les futurs Halo seront conçus avec l’Unreal Engine 5. Toujours chez la Xbox, Senua’s Saga: Hellblade II a montré tout le potentiel graphique de cette solution.

Toutefois, Digital Foundry prévient que cette console pourrait aussi avoir quelques limitations, notamment au niveau de la mémoire disponible. Il sera donc crucial pour les développeurs d’optimiser leurs jeux et d’adapter le moteur graphique Unreal Engine 5 aux capacités de la console.


Réagissez à cet article !