La Nintendo Switch 2 est très attendue et forcément, la moindre information est scrutée. De très nombreux sites évoquent une présentation pour cette semaine, parlant du 28 ou 29 octobre. Sauf qu’on n’y croit pas : c’est une fake news.
La Nintendo Switch 2 partage constamment des rumeurs. Récemment, la possibilité que la console gère partiellement le moteur graphique Unreal Engine 5, ou encore une sortie retardée pour la fin d’année 2025. La rumeur du jour parle d’une présentation de la machine aux investisseurs de la firme japonaise pour cette semaine. Sauf que les sources ne nous semblent pas très solides. Tout d’abord, PH Brazil, un streamer et YouTubeur dont le pedigree ne montre aucune information avérée.
À lire > Le récap de toutes les rumeurs à propos de la Nintendo Switch 2
Deux sources trop peu solides pour cette information
L’autre source nous paraît très peu crédible également et ne se base pas sur grand-chose. Les internautes estiment que le fait qu’un divulgâcheur appelé Pyoro se soit renommé Alarmo en référence au nouveau réveil intelligent de Nintendo représente un indice. De nouveau, difficile de voir quelconque rapport avec la Nintendo Switch 2. Autant dire que ces deux informations ne valident en rien qu’une présentation aura lieu cette semaine (et dans le cas contraire, mea culpa, cette actualité sera mise à jour).
Rappelons que pour le moment, tout ce qui entoure la Nintendo Switch 2 reste au stade de rumeurs. D’autres informations nous paraissent un peu plus solides, comme le fait qu’un studio semble confirmer à demi-mot que son nouveau jeu sortira sur la console.
Une annonce avant mars 2025 pour la Nintendo Switch
Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a confirmé que l’annonce de la Nintendo Switch 2 se ferait avant la fin du prochain exercice fiscal, soit avant mars 2025. Selon certains développeurs, la machine ne sortirait pas avant avril 2025. Alors prenez toujours des pincettes et, pour notre part, on préfère le conditionnel lorsque l’on parle de la Nintendo Switch 2 et invitons constamment à la prudence.