Android 15 est très attendu par les possesseurs d’un appareil Samsung. Il faut dire que la surcouche constructeur One UI 7 promet d’être majeure avec une énorme refonte de l’interface et de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA. Une vidéo postée sur YouTube nous en montre un peu plus.
La vidéo nous montre One UI 7, dont la sortie est prévue pour 2025 par Samsung, en train de tourner sur un Galaxy S24 Ultra. Une précédente fuite nous montrait déjà la surcouche sur le même smartphone, ces images confirment donc que l’interface a été revu entièrement.
À lire > Tout ce que l’on sait déjà propos de la surcouche One UI 7
One UI 7 basée sur Android 15 tourne sur le Galaxy S24 Ultra
Pour rappel, One UI 7 équipera de nombreux appareils Samsung, aussi bien des smartphones que des tablettes. Parmi les nouveautés présentées par cette vidéo, des icônes et des widgets repensés ou encore de nouvelles animations. On aperçoit aussi une séparation entre le panneau des paramètres rapides et celui des notifications. Mais aussi une barre de batterie différente qui intègre le pourcentage de charge et une animation lorsque le chargeur est branché.
Comme expliqué en introduction, la date de déploiement de One UI 7 a été repoussée en 2025 par Samsung. Objectif ? Unifier l’écosystème et offrir une expérience utilisateur cohérente puisque d’autres appareils du constructeur coréen, comme ses téléviseurs, sont intégrés à cet ensemble. Mais il faut toutefois rappeler que l’entreprise n’a pas donné de période exacte en dehors de l’année prochaine. La surcouche arrivera en même temps que la gamme Galaxy S25 qui a récemment partagé quelques images.
Les plus impatients pourront s’inscrire au programme bêta de One UI 7 pour découvrir toutes les fonctionnalités de cette surcouche basée sur Android 15 qui est en version définitive sur les smartphones Pixel de Google. Mais gardez en tête qu’il y aura des bugs et instabilités. Alors pensez à faire une sauvegarde de vos données pour éviter les mauvaises surprises.
La mise à jour One UI 7 s’inspire d’iOS 18 d’Apple selon les premiers retours. On parle aussi d’améliorations de l’interface utilisateur ou encore d’une meilleure ergonomie de l’appareil photo pour vous transformer en photographe de talent. Reste à attendre des annonces plus concrètes de la part de Samsung.