One UI 7 est très attendu mais il y a une mauvaise nouvelle. Selon une nouvelle information, les fonctionnalités majeures basées sur l’IA de la surcouche basée sur Android 15 seront absentes au lancement. Il faudra attendre les prochaines mises à jour pour en bénéficier.
Le Galaxy S25 a une date de sortie et c’est à ce moment que Samsung lancera sa surcouche constructeur One UI 7, qui a été repoussée à 2025. Malheureusement, il faudra faire l’impasse sur les fonctionnalités IA au lancement selon le divulgâcheur chunvn888 sur X. Si l’information reste à prendre avec des pincettes, elle est décevante pour ceux qui attendent la mise à jour Android 15.
À lire > On vous résume tout ce qu’il faut savoir sur One UI 7
Il faudra attendre One UI 7.1 pour les premières fonctionnalités IA majeures
Au lancement de One UI 7, plusieurs appareils Samsung en bénéficieront, que ce soit les tablettes ou les smartphones. Parmi les nouveautés attendues, on retrouve les fonctionnalités IA. L’entreprise coréenne suit le même chemin qu’Apple avec Apple Intelligence qui s’enrichira via iOS 18.2.
Pourquoi ? Car il faudra attendre One UI 7.1 pour que les premières fonctionnalités IA majeures soient intégrées. Seules les nouveautés mineures basées sur cette technologie seront présentes. La priorité serait donnée aux améliorations significatives, notamment en termes d’ergonomie comme nous a montré une vidéo de la surcouche constructeur Android 15 qui tourne sur le Galaxy S24 Ultra en vidéo. Il y a aussi l’optimisation pour l’écran de verrouillage et l’amélioration de l’utilisation à une main. Sans oublier une ergonomie repensée pour l’appareil photo.
Quelles sont les fonctionnalités IA de One UI 7 ? On trouve des notifications intelligentes pour résumer leur contenu ou encore un outil de résumé qui facilite la lecture de longs textes avec des condensés.
Pour rappel, on s’attend à ce que One UI 7 soit dévoilé lors de la Samsung Developer Conference, fin novembre. L’entreprise coréenne pourrait donner de premiers aperçus officiels d’Android 15 sur ses appareils après de nombreux leaks.