Les fans de OnePlus attendent avec impatience le OnePlus 13. Si sa date de sortie est encore inconnue, le smartphone fait beaucoup parler en termes de caractéristiques. Le président et directeur des opérations de l’entreprise, Kinder Liu, nous en dit plus sur le réseau social Weibo en confirmant la présence de
Sur Weibo, un fan a demandé à Kinder Liu si le OnePlus 13 pourrait être équipé d’une coque en bambou. Ce à quoi le président et directeur des opérations a répondu que cette option n’est pas au programme puisque les coques en bois ne sont pas compatibles avec les accessoires magnétiques qui seront mis en vente. Ce qui laisse entendre, alors que le OnePlus 13 aura la même charge que son prédécesseur, la présence d’une recharge sans fil magnétique. Que ce soit dans le smartphone ou via des coques officielles.
Le OnePlus 13 aurait une recharge magnétique sans fil
La présence d’une telle technologie étonne peu. Oppo, société mère de OnePlus, prévoit d’inclure la recharge sans fil magnétique dans sa futur gamme Find X8 et de lancer une gamme d’accessoires magnétiques. Les possesseurs du OnePlus 13 pourraient donc en profiter.
L’intégration de la recharge sans fil magnétique pour le OnePlus 13 marquerait une belle avancée pour l’entreprise puisque la technologie est absente des précédentes gammes. Le smartphone aurait donc un argument supplémentaire auprès des possesseurs de modèles Android qui ont tendance à rapidement en changer, plus que chez les propriétaires d’iPhone.
Bien évidemment, toutes les informations restent à prendre avec des pincettes tant que l’entreprise n’a rien officialisé. Quelques caractéristiques sont connues mais idem, on vous invite à la prudence même si cette fiche technique est cohérente :
- Écran LTPO 2K légèrement incurvé, fourni par BOE
- Équipé du prochain processeur phare de Qualcomm
- Triple module photo arrière de 50 mégapixels
- Batterie de 6000 mAh
- Charge rapide filaire de 100W
- Charge sans fil de 50W
Les amateurs de smartphones haut de gamme attendent le OnePlus 13 avec impatience. Comme toujours, on s’attend à ce que ce futur modèle profite d’un succès d’estime. L’entreprise est considérée comme le bon élève du marché de la téléphonie.