Palworld ignore Nintendo et sort sur mobile malgré la plainte du constructeur de la Switch

Dès sa présentation, Palworld a été décrit comme “Pokémon avec des armes”. Depuis, le titre a été un énorme succès mais Nintendo est passé à l’attaque, avec The Pokémon Company, pour traîner le développeur Pocketpair en justice. Malgré tout, le développeur ignore cette attaque et lance son jeu sur mobile.

Palworld mobile Android iOS smartphone Pokémon Nintendo Krafton Pocketpair

Palworld arrive sur le marché mobile via un partenariat avec Krafton, à qui l’on doit notamment l’édition de PUBG. Le titre ne sera donc plus limité aux consoles et PC, les joueurs pourront en profiter partout et tirer sur des créatures dont certaines rappellent les Pokémons avec un système de capture à la Pokéball.

Palworld arrive sur les mobiles, c’est officiel

À lire > Les sorties Xbox Game Pass pour le mois d’octobre 2024

Krafton s’engage à ce que Palword, sur mobile, ressemble le plus fidèlement aux versions console et PC. Il ne s’agira pas que d’un bête portage mais d’une expérience pensée pour les smartphones. Pour le moment, aucune date de sortie pour le jeu de Pocketpair sur nos appareils Android et iOS n’a été dévoilée.

Cette annonce intervient dans un contexte juridique tendu. Nintendo et The Pokémon Company intentent une action en justice contre Palworld, évoquant des violations de ses brevets.

Pocketpair a répondu en affirmant ne pas être au courant des brevets spécifiques qui auraient été enfreints. Pour rappel, la similarité entre le design de créatures de Palworld et des Pokémons a suscité de vives discussions en ligne. Mais aussi car le jeu de Pocketpair semble être un fourre-tout entre Pokémon, crafting, survie, etc.

Palworld poursuit sa vie avec une sortie sur PS5 dans plusieurs pays du monde mais pas chez lui, au Japon. Le titre était disponible dès sa sortie sur Xbox et sur PC via Steam.


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !