Popcorn Time : ses créateurs mettent en garde contre les risques de virus

L’alternative illégale à Netflix intitulée Popcorn Time connaît un grand succès à travers le monde. Cette plateforme de streaming dédiée aux films et séries télévisées connaît de multiples versions. Cette profusion peut entraîner une certaine confusion parmi les utilisateurs et ça, les personnes mal intentionnées l’ont bien remarqué.

popcorn-time-logo

Créé et développé à Buenos Aires en Argentine, Popcorn Time est simple d’accès. Une visite sur le site officiel, un téléchargement de logiciel, une installation et voilà, vous avez désormais accès à un large catalogue de films et séries TV.

Vu l’engouement suscité par l’application, les ayants-droit ont vite tenté de mettre le grappin sur Popcorn Time. Les développeurs ont préféré quitter le navire rapidement en prenant soin de divulguer le code source de l’application. Ainsi, n’importe quelle personne douée en informatique peut en bénéficier et créer son propre logiciel.

Popcorn Time logiciel mosaïque

Ainsi, de nombreux développeurs ont repris les plans du logiciel originel, amenant inévitablement la parution de versions (appelées forks) toutes plus ou moins semblables, certaines plus inégales que d’autres. Le véritable problème est que certaines de ces personnes se sont amusées sadiquement à placer des malwares au sein de clients disponibles sur leurs versions du logiciel, mettant ainsi en danger les ordinateurs des utilisateurs cliquant sur le dit client.

Les développeurs argentins de la première version du logiciel se sont donc manifestés via les réseaux sociaux afin de mettre en garde les internautes inconscients du danger encouru. Ils en ont aussi profité pour se dédouaner de la version pour adulte de Popcorn Time baptisée Porn Time sortie récemment.

Les versions de Popcorn Time proliférant sur la toile ne se valent pas et certaines sont truffées de virus, spywares et autres logiciels malveillants. Leur communiqué indique les profils officiels proposant des valeurs sûres ainsi que ce schéma indiquant la conduite à suivre :

Popcorn Time schéma malware

Si vous ne souhaitez prendre aucun risque, la solution la plus simple reste de télécharger la version officielle baptisée popcorntime.io et toujours disponible sur le site officiel.


Réagissez à cet article !