Pourquoi la Switch 2 aura le catalogue de lancement le plus fourni de l’histoire des consoles

Après des mois de rumeurs, Nintendo a enfin mis fin au suspense en annonçant officiellement l’une des caractéristiques de la Switch 2, faisant déjà de cette console à venir un appareil doté d’un vaste catalogue de jeux avant même son lancement. Explications.

Nintendo Switch
© Unsplash

Le dicton « Tout vient à point à qui sait attendre » n’a jamais été aussi vrai que dans le cas de Nintendo. Très secret à propos de ses projets, même si les leaks arrivent, notamment celui qui a dévoilé le nom de code de sa prochaine console et des informations sur la nouvelle génération Pokémon, le constructeur japonais est bien connu pour sa discrétion.

Nintendo préfère garder le silence jusqu’au moment opportun, notamment à propos de sa Switch 2 avec un gros culte du secret qui l’entoure. Quelques informations sont connues, notamment que sa présentation est attendue au plus tard pour fin mars 2025. En attendant, il faut se contenter des rumeurs comme la possible prise en charge partielle du moteur graphique Unreal Engine 5.

Ces rumeurs ne sont pas dénuées d’intérêt même si les pincettes sont toujours de rigueur. En accumulant les indices, on peut même se faire une idée des caractéristiques de la Switch 2. Bien sûr, personne ne peut garantir que toutes ces informations se vérifieront. Personne : sauf Nintendo. Et justement, l’entreprise a fait une annonce qui sort de son habituel silence et réjouit les fans : le géant nippon dévoile que sa prochaine console aura un catalogue de jeux immense dès sa sortie.

Pourquoi la Nintendo Switch 2 ne manquera pas de jeux dès son lancement

Sur X, Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, déclare que « les jeux de la Nintendo Switch seront jouables sur sa successeuse« . Ce qui confirme ce que de nombreux fans avaient déjà pressenti : la rétrocompatibilité permettra aux détenteurs de l’actuelle génération de transférer leurs jeux pour une transition en douceur. On apprend également que le Nintendo Switch Online sera disponible sur cette nouvelle console.

Pour l’instant, on espère que la rétrocompatibilité inclura à la fois les cartouches physiques et les jeux dématérialisés. Bien que cela ne soit pas précisé dans le message de Furukawa, la publication mentionne que « des informations supplémentaires sur la successeuse de la Nintendo Switch, notamment en ce qui concerne sa compatibilité avec la Switch, seront annoncées ultérieurement« . Il est donc possible que des détails supplémentaires soient révélés plus tard. Comme souvent avec Nintendo, « ultérieurement » peut aussi bien signifier demain que dans quatre mois : il va donc falloir faire preuve de patience.


Réagissez à cet article !