Prime Video ajoutera ces fonctionnalités très pratiques de YouTube pour les amateurs de sport

Si vous êtes un amateur de sport et que vous utilisez Prime Video, bonne nouvelle. La plateforme de streaming va enrichir son offre avec des fonctionnalités issues de YouTube TV. Mais de quoi parle-t-on exactement ? On vous résume les nouveautés à venir.

amazon prime video streaming iptv sport youtube tv
© Unsplash

Android Authority a analysé le code de la dernière mise à jour, version 3.0.389, et a repéré le déploiement de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, le multivue qui permet de regarder plusieurs événements sportifs en même temps. En réalité, ces ajouts n’ont rien d’étonnant.

À lire > Voici la liste des meilleures IPTV légales de 2024

Prime Video enrichit son offre sportive avec ces fonctionnalités

Pourquoi ? Parce que la plateforme de streaming, qui enrichit son catalogue tous les mois, a renforcé son offre sportive en direct avec un accord de 11 ans pour diffuser plus de matchs NBA et WNBA. L’analyse du fichier strings.xml, qui centralise les textes de l’application Android, révèle plusieurs éléments :

  • Une interface de configuration (« Set up your multiview »)
  • Un message de confirmation de sortie (« Do you want to exit multiview? »)
  • Des notifications sur les limitations : pas d’avance rapide, de pause ni de retour en arrière
  • Un message d’erreur en cas de problème de streaming (« There was an error playing this stream. Please remove and try again »)
  • Une icône dédiée à la fonction (fable_icon_multiview)

Il s’agit de fonctionnalités inspirées de YouTube, dont la dernière mise à jour provoque des bugs. Plus exactement de YouTube TV qui propose déjà le multivue pour le sport avec plusieurs flux sur ses serveurs. Ce qui permet un fonctionnement sur les appareils moins puissants.

Prime Video prépare de nombreux changements pour 2025. Amazon a déjà déployé Dialogue Boost pour améliorer la clarté audio. Certaines nouveautés ne sont pas très agréables, comme l’ajout de publicités supplémentaires.

Amazon impose déjà des spots publicitaires sur sa plateforme de streaming sauf si vous déboursez 2,99 euros supplémentaires, tous les mois. Il s’agit d’une stratégie également adoptée par Disney+ ou Netflix qui a dévoilé que son abonnement standard avec pub est un vrai succès.

Source : Android Authority


Réagissez à cet article !