Sony retire les publicités de l’interface PS5 après les plaintes des joueurs

Sony s’explique face à l’apparition soudaine de publicités sur la PS5. La firme explique qu’il s’agissait d’un bug technique et non d’une nouvelle stratégie marketing très agressive. De quoi rassurer les joueurs qui s’attendaient au pire avec cet affichage.

PS5 publicité console Sony

De nombreux joueurs ont été surpris de voir apparaître de la publicité en lançant leur PS5. Une apparition soudaine d’images promotionnelles surdimensionnées, souvent de basse qualité, qui a suscité l’inquiétude de la communauté. Et beaucoup d’internautes ont fait part de leur mécontentement auprès de Sony.

À lire > Tout ce qu’il faut savoir sur la PS5 Pro, nouvelle console de Sony

La publicité sur PS5 était dû à un bug, explique Sony

Face à ces réactions, le compte officiel Ask PlayStation sur X a rapidement réagi pour expliquer la situation. Dans un communiqué, Sony explique que le problème était dû à « une erreur technique avec la fonctionnalité d’actualités officielles sur la console PS5 » et que tout a depuis été résolu.

Cette clarification met fin aux rumeurs qui voulaient que Sony ait intentionnellement affiché de la publicité pour promouvoir du contenu avant le lancement de la PS5 Pro. L’écran d’accueil de la console est revenu à la normale.

Il est possible que ce bug ait un lien avec l’importante mise à jour de la PS5 qui permet de mettre des écrans d’accueil personnalisables. Si tout le monde n’en profite pas encore, il n’y aurait rien d’étonnant à ce que son implémentation provoque cette anomalie temporaire.

Même si Sony a rassuré les joueurs, cette publicité soudaine a un peu agacé la communauté, très à cran suite à l’annonce du prix de la PS5 Pro dont le prix a été justifié. Sans oublier que des scalpers s’amusent à revendre au tarif fort la version 30e anniversaire de la console.


Réagissez à cet article !