Sony annonce une nouvelle décevante sur la PS5 Pro, à une semaine de sa sortie : les façades de personnalisation de la Slim ne seront pas compatibles avec le nouveau modèle. C’est d’abord un utilisateur de Reddit qui a révélé l’information avant qu’un média ne la confirme officiellement.
Sur le subreddit PlayStation, un post devenu viral explique que même si la façade inférieure de la PS5 Slim fonctionne avec la Pro, la plaque supérieure ne passe pas à cause d’un positionnement différent des points d’attache, malgré des dimensions identiques.
À lire > Tout ce qu’il faut savoir sur la PS5 Pro de Sony
Les façades de la PS5 Slim ne fonctionnent pas avec la PS5 Pro
Selon Jake Randall, un Youtubeur, Sony a intentionnellement modifié le système de fixation des façades entre la PS5 Pro et Slim, ce qui rend les deux modèles incompatibles. Une bien mauvaise nouvelle qui oblige les possesseurs de la console, en tête des ventes, à sortir (de nouveau) la carte bancaire. Alors certes, la console a de solides arguments comme son PSSR, mais la facture est déjà suffisamment salée même si Sony justifie son prix. En gros : la console coûte encore plus cher si vous voulez la personnaliser, au-dessus des 1000 euros.
Alors certes, il y a plus grave dans la vie, mais au-delà du prix financier, ce n’est pas top d’un point de vue écologique. Des façades existent déjà et font la même taille mais Sony en produira de nouvelles pour la PS5 Pro.
Un représentant de Sony a confirmé à IGN que des coques spécialement dédiées à la PS5 Pro seront mises en vente plus tard, mais ne seront pas disponibles dès le lancement. C’est une nouvelle particulièrement décevante pour les fans de l’édition rare 30e anniversaire de la PS5 Slim, dont l’entreprise avait mis une protection contre les scalpers, qui espéraient pouvoir transférer leurs façades style PS1 sur la Pro. Bien évidemment, ce n’est pas la seule différence.