Une récente photo de l’intérieur de la PlayStation 5 Pro, partagée sur Imgur, dévoile un élément étonnant. On peut y voir un accès direct à la batterie CMOS, une petite pièce essentielle pour le bon fonctionnement de la console. Ce changement pourrait bien faciliter la vie des joueurs en cas de panne.
Acheter une console est un investissement, et avec des prix atteignant les 1 000 €, on a tous envie de faire durer notre PS5 Pro le plus longtemps possible. Mais comme tout appareil électronique, elle est susceptible de tomber en panne, notamment avec l’usure. Dans la plupart des cas, réparer soi-même une console n’est pas simple, et l’on doit souvent passer par un professionnel, ce qui n’est ni pratique ni économique.
Lire aussi – La PS5 Pro serait plus puissante qu’on le pense
La PS5 Pro Simplifie cette réparation avec ce nouvel accès rapide
Sony semble bien avoir entendu les besoins des utilisateurs. Sur la photo en question, on voit que l’accès à la batterie CMOS est très facile, un changement qui simplifiera son remplacement. Cette batterie gère l’horloge interne de la console et peut affecter certains jeux si elle ne fonctionne plus, surtout en mode hors-ligne. Et même si sa durée de vie est d’environ 10 ans, avoir la possibilité de la remplacer facilement est un vrai plus.
La PS4 et la PS5 avaient déjà rencontré un problème similaire, appelé le “C-Bomb”, qui bloquait l’accès aux jeux lorsque la batterie CMOS était défaillante. Sony avait alors déployé des mises à jour pour contourner ce problème. Cette fois, en plus de cette solution logicielle, le design de la PS5 Pro rend l’accès à cette batterie bien plus simple.
Lire aussi – PS5 Pro : où précommander la console de Sony au meilleur prix
On en saura plus le 7 novembre, lors de la sortie de la PS5 Pro, mais ce choix de conception est déjà une bonne nouvelle pour les joueurs. Plus besoin de galérer pour remplacer cette pièce essentielle : Sony a rendu les choses bien plus simples et accessibles.