RTX 5090 : son prix ferait moins mal que prévu, votre banquier ne fera pas de cauchemars

La RTX 5090 de Nvidia est très attendue, aussi bien par les joueurs que par les artistes. Et alors que tout le monde s’attend à un prix salé entre 2000 et 2500 dollars, il n’en serait rien. La grille tarifaire partagée par le divulgâcheur Moore’s Law is Dead a été contestée par un autre nom connu de l’industrie, Kopite7kimi.

© Unsplash/Christian Wiediger

Et si la RTX 5090 était moins coûteuse que prévu ?

La future carte graphique promet d’énormes performances mais en retour, il faudra s’attendre à une consommation électrique élevée. Mais la facture pourrait s’alléger puisque sur X, Kopite7kimi qualifie le prix entre 2000 et 2500 dollars de « totalement faux ». Selon lui, aucune augmentation n’est prévue chez Nvidia pour la RTX 5090.

Même si Kopite7kimi n’a pas donné de montant précis, le divulgâcheur laisse entendre que la hausse pourrait être modérée, autour de 100 à 300 dollars de plus que la RTX 4090. Pour l’instant, rien n’a été dit sur les prix des modèles RTX 5080, qui aurait un argument majeur par rapport à la RTX 5090, et 5070, qui sont plus accessibles.

Avec la hausse des prix des RTX 4090 et les ambitions de Nvidia dans l’IA, certains craignent que les prix grimpent. Mais ces rumeurs montrent que rien n’est encore figé et que le marché des GPU reste imprévisible.

Moore’s Law is Dead a d’ailleurs nuancé ses prédictions, en précisant que ce n’étaient que des pistes étudiées par Nvidia, et non des décisions définitives. Certains pensent même que ces fuites servent à jauger la réaction du public.

Tout le monde attend maintenant le CES 2025, où Nvidia pourrait dévoiler sa nouvelle gamme Blackwell, avec peut-être des versions pour PC portables. En cas de prix plus bas qu’attendu, votre banquier va vous remercier de ne pas afficher un énorme trou de 2000 euros ou plus sur votre compte !


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !