Samsung pourrait bien se lancer dans le smartphone pliable en trois, comme le Huawei Mate XT qui a ouvert la marche. Selon un brevet déposé par l’entreprise coréenne, un téléphone de ce type se prépare donc, même si cette information reste à prendre avec des pincettes. Des images ont même été publiées.
Le document a été déposé auprès de l’Office américain des brevets et des marques en juillet 2021. Le document montre un smartphone Samsung qui se plie en trois et, selon MSPowerUser, la principale innovation n’est autre qu’une couche de protection spécifique. La technologie facilite le pliage en réduisant les contraintes mécaniques sur les charnières.
À lire > Quels sont les meilleurs smartphones Samsung Galaxy de 2024 ?
Un smartphone Samsung qui se plie en trois repéré dans un brevet
Bien évidemment, le dépôt d’un brevet ne garantit pas une commercialisation. Mais on imagine mal Samsung, qui prépare son Galaxy S25 dont la date de sortie a été dévoilée, faire l’impasse sur un modèle qui se plie en trois alors que ses smartphones pliables Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip cartonnent.
En plus de Samsung, il se murmure que Xiaomi prépare aussi un smartphone qui se plie en trois pour concurrencer Huawei, dont la sortie du Mate 70 se rapproche avec de nouvelles informations dévoilées. Le Mate XT a été lancé en septembre dernier, mais pour le moment, il se réserve à la Chine pour environ 2800 dollars. Un prix extrêmement salé qui questionne l’accessibilité à cette technologie. Il est possible que Samsung prenne son temps pour réduire les coûts et éviter une facture trop élevée, à moins que le Coréen ne décide de s’adresser à une niche.
Samsung a beaucoup de projets pour les prochains mois. Entre le Galaxy S25 avec ses différentes versions comme la déclinaison Ultra qui a dévoilé ses coloris, ou encore la surcouche One UI 7 basée sur Android 15 présentée à la fin du mois, les fans du constructeur auront de quoi se régaler.