Les hausses de prix sont sans fin. Tous les services augmentent, et les plateformes de streaming n’y échappent pas. Si vous avez souscrit à Disney+ avec Canal+, mauvaise nouvelle : les formules Standard et Premium sont en hausse, il va donc falloir passer à la caisse après un petit sursis.
En effet, le prix de Disney+ a augmenté en France. Et si les abonnés Canal+ pensaient y échapper, c’est raté. Comme le rapporte Anaël sur X, spécialiste du groupe Canal, plusieurs hausses ont eu lieu. Il faudra donc débourser beaucoup plus pour accéder au catalogue du géant du divertissement, qui regroupe des productions originales Star Wars, Pixar, et Marvel Studios.
À lire > Toutes les nouveautés séries et films de Disney+ en octobre
Des hausses en pagaille pour Disney+ avec Canal+
Si vous avez Canal+ sans offre incluant Disney+, la formule Standard revient désormais à 9,99 € par mois (+1 euro). Le forfait Premium est quant à lui facturé 13,99 € par mois (+2 euros). Seule la formule avec publicités reste à 5,99 euros par mois.
Si vous êtes abonné Canal+ avec une offre incluant Disney+ Standard avec publicités, le prix de la formule Standard passe à 4 euros par mois (+1 euro), et celui de la formule Premium passe à 8 euros par mois (+2 euros). Pour finir, pour les abonnés Canal+ ayant une offre incluant Disney+ Standard sans publicités, la formule Disney+ Premium passe à 4 euros par mois (+1 euro).
Malheureusement, Canal+ effectue aussi le retrait du pack Disney, qui regroupe Disney+ Standard, Disney Junior, Disney Channel, Disney Channel+1, National Geographic, et National Geographic Wild. Autant dire que l’offre fond comme neige au soleil et que les abonnés paient plus.
Pour rappel, Disney+ n’est pas le seul à augmenter ses prix. Netflix applique aussi une hausse tarifaire dans plusieurs pays sous forme d’essai. Et quand ce ne sont pas les tarifs qui affichent des hausses, c’est la fréquence des publicités qui augmente : Amazon Prime Video réfléchit à en ajouter davantage. Heureusement, il reste des stratégies pour payer moins cher. Par exemple, Orange propose une box internet avec Max, Disney+ et Netflix pour moins d’un euro par mois.